Carte grise, permis de conduire

Bien que ces démarches ne dépendent pas de la Mairie, retrouvez-ici les liens vers toutes les informations pour votre permis de conduire et votre carte grise.



Carte grise

Tous les véhicules terrestres à moteur (voiture particulière, 2 roues et scooter, y compris de moins de 50 cm3, moto, quad, cyclomoteur, tricycle, quadricycle, camping-car, camionnette, tracteur et autre engin agricole), ainsi que les remorques dont le PTAC est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.

Pour en savoir plus, consulter le dossier de Service-public.fr

Permis de conduire

Le permis B permet de conduire une voiture, attelée ou non d’une remorque. Pour obtenir le permis B, vous devez avoir au moins 18 ans. Si c’est votre 1er permis et que vous avez moins de 21 ans, vous devez avoir l’ASSR 2 ou l’ASR. La demande du permis peut toutefois être faite dès 16 ans (ou 15 ans dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite). Après avoir suivi une formation, le permis vous est délivré si vous réussissez un examen (code et conduite).

Pour en savoir plus, y compris pour d’autres permis, consulter le dossier de Service-public.fr

Page publié le : 16 décembre 2018.