Chèque associatif

Le dispositif du chèque associatif est une aide de la commune permettant à des familles Saint-Cyriennes de payer tout ou partie du montant de l’adhésion de leur(s) enfant(s) pratiquant une activité sportive, culturelle, éducative, sociale ou de loisir au sein des associations Saint-Cyriennes partenaires.

Consulter la liste des associations partenaires

Le montant du chèque attribué est déterminé en fonction de l’âge de l’enfant selon les critères suivants :

• 3/11 ans (au 1er septembre de l’année en cours) : le montant des chèques est calculé selon les tranches de Quotient Familial (Mairie) à laquelle appartient la famille :

Tranche Quotient Familial

Montant du chèque associatif

S 120 €
A 80 €
B 70 €
C 60 €
D 40 €
  • 12/17 ans(moins de 17 ans au 1er septembre de l’année en cours): montant unique de 30€ (hors tranche de quotient familial E (100%))

Documents à fournir impérativement pour retirer les chèques :

• Attestation de quotient familial de la mairie de l’année en cours (à calculer à la Maison de la Famille ou au Service Jeunesse selon l’âge)
  • Carte d’Identité Nationale d’un parent
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Attention : chaque chèque associatif est valable uniquement pour l’enfant mentionné sur le titre.

La distribution des chèques associatifs saison 2018-2019 est terminée depuis le 31 décembre 2018. La prochaine campagne de distribution aura lieu en septembre 2019 pour la saison 2019-2020.

Renseignements :
Service Jeunesse, Sport et Vie Associative.

Page publié le : 13 décembre 2018.