Chèque associatif

Le dispositif du chèque associatif est une aide de la commune permettant à des familles Saint-Cyriennes de payer tout ou partie du montant de l’adhésion de leur(s) enfant(s) pratiquant une activité sportive, culturelle, éducative, sociale ou de loisir au sein des associations Saint-Cyriennes partenaires.

Consulter la liste des associations partenaires

Le montant du chèque attribué est déterminé en fonction de l’âge de l’enfant selon les critères suivants :

• 3/11 ans (au 1er septembre de l’année en cours) : le montant des chèques est calculé selon les tranches de Quotient Familial (Mairie) à laquelle appartient la famille :

Tranche Quotient Familial

Montant du chèque associatif

S 120 €
A 80 €
B 70 €
C 60 €
D 40 €
  • 12/17 ans(moins de 17 ans au 1er septembre de l’année en cours): montant unique de 30€ (hors tranche de quotient familial E (100%))

Pour la saison 2020-2021, la procédure de distribution des chèques est modifiée: il n’y aura plus de permanences programmées au Service Jeunesse, Sport et Vie Associative ni lors du Forum des Associations, mais les familles recevront les chèques par courrier directement dans leur boite aux lettres.
Attention: chaque chèque associatif est valable uniquement pour l’enfant mentionné sur le titre.

Afin de recevoir vos chèques, vous devez préalablement avoir fait calculer votre quotient familial depuis le 1er janvier, à la Maison de la Famille pour les enfants de 3 à 11 ans ou au Service Jeunesse pour les 11-17 ans. Cette démarche est indispensable pour recevoir les chèques par courrier.
Attention: seuls les quotients familiaux des tranches A-B-C-D-S peuvent en bénéficier.

Renseignements :
Service Jeunesse, Sport et Vie Associative, 16 rue Gabriel-Péri.

Page publié le : 13 décembre 2018.