Chèque associatif

Le dispositif du chèque associatif est une aide de la commune permettant à des familles Saint-Cyriennes de payer tout ou partie du montant de l’adhésion de leur(s) enfant(s) pratiquant une activité sportive, culturelle, éducative, sociale ou de loisir au sein des associations Saint-Cyriennes partenaires.

Consulter la liste des associations partenaires

Pour la saison 2021-2022, et comme l’an passé, il n’y aura plus de permanence au service jeunesse, sport, vie associative, ni au forum des associations.

Dorénavant les familles recevront un chèque, cette année de couleur rose, par courrier directement dans leur boîte aux lettres.

Attention: chaque chèque associatif est valable uniquement pour l’enfant mentionné sur le titre.

Afin de recevoir vos chèques, vous devez préalablement avoir fait calculer votre quotient familial depuis le 1er janvier, à la Maison de la Famille pour les enfants de 3 à 11 ans ou au Service Jeunesse pour les 11-17 ans. Cette démarche est indispensable pour recevoir les chèques par courrier.

Pour obtenir votre chèque, il est indispensable de faire calculer votre quotient (à la maison de la famille pour les enfants de 3 à 11ans ou au service jeunesse pour les 11/17 ans).

Document à fournir pour calculer votre quotient :

• Avis d’imposition 2020 sur revenus 2019
  • Attestation de paiement de la CAF (avec détail des prestations)
  • 3 derniers bulletins de salaires ou attestation du POLE EMPLOI (si changement de situation)
  • En cas de divorce, le montant de la pension alimentaire

Le montant du chèque attribué est déterminé en fonction de l’âge de l’enfant selon les critères suivants :

• 3/11 ans (au 1er septembre de l’année en cours) : le montant des chèques est calculé selon les tranches de Quotient Familial (Mairie) à laquelle appartient la famille :

Tranche Quotient Familial

Montant du chèque associatif

S 120 €
A 80 €
B 70 €
C 60 €
D 40 €
E 0 €
  • 12/17 ans (moins de 17 ans au 1er septembre de l’année en cours) : un chèque UNIQUE de 30 € sera attribué aux familles ayant un quotient : S- A -B-C ou D.

Renseignements :
Service Jeunesse, Sport et Vie Associative, 16 rue Gabriel-Péri.

Page publié le : 13 décembre 2018.