Cinéma les Yeux d’Elsa



Cinéma de proximité, classé Art et Essai, “Les Yeux d’Elsa” propose chaque semaine, des films grand public et des films d’auteur 2D et 3D. Il y est organisé des débats, des rencontres, des soirées courts-métrages, des ciné-goûters, des séances spéciales à destination des séniors ou encore des avant-premières.

Retrouvez le programme du cinéma sur Allocine.fr ou sa version mensuelle insérée dans l’agenda, distribué dans toutes les boites avec le Saint- Cyr Mag, et sur le site internet dans la rubrique « Publications ».

 

Cinéma les Yeux d’Elsa

11 bis av. Jean Jaurès,
78210 Saint-Cyr-l’École

Accueil informations : 01 30 14 82 96
Mail : cinema@saintcyr78.fr

 

Le saviez vous ?

Saint-Cyr fait son Cinéma : la ville a, à plusieurs reprises, été le théâtre de films tels que « Les Trois de Saint-Cyr » réalisé en 1938 par Jean-Paul Paulin, emblématique de l’idéal saint-cyrien, les valeurs de l’École Militaire, l’excellence, et les vertus patriotiques y sont célébrées. Puis en 1949, au milieu des ruines de l’École Militaire, Jean Cocteau tourne le film culte « Orphée » avec Jean Marais, Maria Casarès, François Perrier, Marie Déa et Juliette Gréco. En l’an 2000, Isabelle Huppert incarne à l’écran Françoise d’Aubigné, Madame de Maintenon, dans le film « Saint-Cyr » qui relate l’histoire de la Maison royale de Saint-Louis. Enfin en 2013, les rues de Saint-Cyr sont le décor de scènes du « Grand Méchant Loup » avec Benoît Poelvoorde, Fred Testot, Kad Mérad, offrant les parcours de trois frères en pleine crise existentielle.

Page publié le : 2 novembre 2018.