Modalités d’inscription dans les structures municipales

Retrouvez toutes les modalités d'inscription dans les structures d'accueil municipales.



Les démarches d’inscription peuvent être faites à partir du 6ème mois de grossesse révolu en téléchargeant le formulaire d’inscription. Il est à adresser par courrier électronique au Service Municipal de la Petite Enfance via le formulaire de contact de la Mairie, accompagné des pièces justificatives. Un retour par message électronique confirmera la pré-inscription sur la liste d’attente.
Des permanences physiques sont assurées les mardis matin de 9h à 12h et les jeudis de 14h à 20h, ainsi que des permanences téléphoniques tous les jours.

Il est impératif de confirmer la naissance de l’enfant à la Direction de la Petite Enfance, en lui adressant un acte de naissance dans un délai de 6 semaines après l’accouchement, par mail ou en mains propres à la Maison de la Famille.

Documents à fournir:

  • Pour un enfant à naître : un justificatif de grossesse récent avec la date présumée d’accouchement ou de début de grossesse (déclaration de grossesse ou certificat médical) ;
  • Pour un enfant déjà né : un acte de naissance ou le livret de famille ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, eau, EDF/GDF, attestation d’assurance) ;
  • Une pièce d’identité des parents.

Les places en crèche sont attribuées lors de commissions d’attribution organisées en concertation avec l’élue déléguée à la Petite enfance, le Chef de Service Petite Enfance ainsi que son assistante et les directrices de structure.

 

Page publié le : 6 décembre 2018.