Modalités d’inscription dans les structures municipales

Retrouvez toutes les modalités d'inscription dans les structures d'accueil municipales.



Les démarches d’inscription peuvent être faites à partir du 6ème mois de grossesse révolu en téléchargeant le formulaire d’inscription. Il est à adresser par courrier électronique au Service Municipal de la Petite Enfance (petite-enfance@saintcyr78.fr), accompagné des pièces justificatives. Un retour par message électronique confirmera la pré-inscription sur la liste d’attente.
Des permanences physiques sont assurées les mardis matin de 9h à 12h et les jeudis de 14h à 20h, ainsi que des permanences téléphoniques tous les jours.

Il est impératif de confirmer la naissance de l’enfant à la Direction de la Petite Enfance, en lui adressant un acte de naissance dans un délai de 6 semaines après l’accouchement, par mail ou en mains propres à la Maison de la Famille.

Documents à fournir:

  • Pour un enfant à naître : un justificatif de grossesse récent avec la date présumée d’accouchement ou de début de grossesse (déclaration de grossesse ou certificat médical) ;
  • Pour un enfant déjà né : un acte de naissance ou le livret de famille ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, eau, EDF/GDF, attestation d’assurance) ;
  • Une pièce d’identité des parents.

Les places en crèche sont attribuées lors de commissions d’attribution organisées en concertation avec l’élue déléguée à la Petite enfance, le Chef de Service Petite Enfance ainsi que son assistante et les directrices de structure.

Retrouver le règlement d’accueil des EAJE

 

Page publié le : 6 décembre 2018.