Balades urbaines

Moments d'échanges, écoute et proximité... Les balades urbaines ont été lancées à Saint-Cyr-l'École en 2019 afin de tisser du lien et offrir des moments de partage entre les élus et les habitants de la commune.



Véritables moments d’échange, les balades urbaines sont directement inspirées des pays nordiques et tranchent avec le modèle classique des réunions de quartier, souvent statiques. Elles offrent ainsi un moment d’échanges entre les Saint-Cyriens et leurs élus en permettant aux habitants d’aborder les sujets qui les concernent au quotidien, à l’endroit même où ils se créent.

“Parce qu’on ne constate jamais mieux un problème que par soi-même”, Sonia Brau, Maire de Saint-Cyr-l’École, accompagnée de ses partenaires institutionnels, arpente les quartiers de la ville à la rencontre de ses habitants, deux fois par an, au printemps et en automne. Écoute, échange et recherche de solutions communes sont les maîtres mots de cet événement bi-annuel.

Deux fois par an, au printemps et à l’automne, deux heures sont ainsi consacrées à chacun des quartiers de la commune en présence d’élus, de bailleurs sociaux et représentants des forces de l’ordre pour répondre aux interrogations des riverains. Chaque balade se conclut par un temps d’échange convivial.

Retrouvez prochainement les itinéraires et programmes des prochaines balades urbaines dans la rubrique Événements de votre ville sur saintcyr78.fr.

 

Retrouvez les comptes-rendus des balades urbaines d’automne 2020 :

Balade urbaine d’automne – Quartier Gérard Philippe

Balade urbaine d’automne – Quartier Geldrop-Mail Fabien 

Balade urbaine d’automne – Quartier de l’Hôtel-de-Ville

Balade urbaine d’automne – Quartier de l’Épi d’Or

 

Page publié le : 25 janvier 2021.