Un Noël au pied de chez-vous !

Face au contexte sanitaire, de nombreuses villes ont annulé leurs traditionnelles festivités de Noël. À Saint-Cyr, l'Esprit de Noël se déploiera dans tous les quartier de la Ville.



Face au contexte sanitaire, de nombreuses villes ont annulé leurs traditionnelles festivités de Noël. À Saint-Cyr-l’Ecole, comme dans la majorité des communes de France, on pourrait croire que l’esprit n’est pas à la fête.

Ces deux confinements, espacés de quelques semaines de «semi-liberté» ont eu, semble-t-il, raison de la magie de Noël. Cependant, la Ville ne souhaite pas tourner la page de l’année 2020 sans essayer d’animer, comme il se doit, la fin d’année des Saint-Cyriens.

Face à l’interdiction de se réunir, il a fallu réinventer Noël en essayant d’incarner différemment ce moment de poésie et de rêve pour nos enfants. Malgré l’annulation du marché et du spectacle de Noël, à cause de la situation sanitaire, et surtout malgré le nouveau confinement, la ville de Saint-Cyr veut faire vivre un esprit de Noël, en installant un peu partout des décorations et des illuminations dans la ville. Dès le 4 décembre, la majorité des rues seront parées des plus belles décorations lumineuses. Onze points dans toute la ville seront décorés par les services techniques et les centres de loisirs avec sapins et boîtes aux lettres, entre le 9 et le 11 décembre.

Une première : le père Noël a installé sur ces onze lieux plusieurs de ses boîtes aux lettres. Nous proposons aux enfants qui ont été bien sages toute l’année d’y déposer leur lettre au Père Noël. Aidé de ses lutins, il se fera un devoir de répondre à chacun d’entre eux. Bien entendu, il ne faut pas oublier de bien noter son adresse postale sur l’enveloppe pour recevoir sa réponse ainsi qu’une belle surprise ! Afin de lui laisser le temps de répondre, les lettres sont à déposer entre le 9 et le 18 décembre.

Localisation des boîtes aux lettres installées le 9 décembre : place Jean-Baptiste Lully, place du Mail Fabien, place des Justes, Place Madame de Maintenon, a l’angle de des rues Roger Henry et Danielle Casanova.

Localisation des boîtes aux lettres installées entre le 10 et 11 décembre : rue Guy Mocquet, angle des rues Ernest Bizet et du Docteur Vaillant, passage de l’école Jean d’Ormesson, rond-point Butzbach et rue Jean Lurçat.

Retrouvez, sur le lien suivant, leur localisation sur la commune.

Article publié le : 9 décembre 2020.
Mis à jour le 9 décembre 2020 à 20 h 06 min