#SolidaritéUkraine – La Ville assure la coordination pour l’accueil des familles ukrainiennes

À l'heure où la France entière se mobilise pour accueillir et venir en aide aux réfugiés fuyant la guerre en Ukraine, la Ville de Saint-Cyr-l'École met tout en œuvre pour permettre l'hébergement et l'offre de conditions de vie dignes à ces femmes et ces hommes qui ont tout laissé derrière eux.



Après que la Ville ait uni ses forces au Département des Yvelines pour organiser la collecte de dons de produits de première nécessité à destination des réfugiés, la Mairie souhaite ici remercier l’immense générosité des Saint-Cyriens qui ont contribué à cette donation.

Vous pouvez continuer à donner en vous rendant à la résidence L’Aérostat, lieu où sont actuellement hébergés près d’une centaine de réfugiés.

L’association Aurore a été mandatée par la Préfet des Yvelines pour organiser l’accueil temporaire des réfugiés au sein de la résidence L’Aérostat (17 rue de l’Aérostation maritime). Elle peut être contactée du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 08 05 69 14 02 ou en écrivant à accueil.ukraine78@aurore.asso.fr.

Plusieurs Saint-Cyriens ont également, de manière spontanée, proposé d’héberger des familles ukrainiennes. Compte tenu du fait que la durée de résidence à Saint-Cyr-l’École se révèle incertaine pour ces familles, la Ville assure le référencement et la coordination pour l’accueil de ces dernières.

Vous hébergez des familles concernées ? Remplissez ou partagez le formulaire ci-dessous.

Article publié le : 18 mars 2022. Mis à jour le 23 mars 2022 à 14 h 03 min