Première phase des travaux de la rue Ferrer

Programmés depuis de longues années, les travaux de réfection de la rue Francisco Ferrer vont débuter cet été par la première phase : l'enfouissement des différents réseaux et la réfection de l'assainissement. Compte tenu de l'importance du trafic qui passe dans cette artère et de l'étroitesse de la chaussée, la ville est contrainte de fermer la voie à la circulation pendant une période importante. Des itinéraires de contournements sont mis en place, retrouvez les détails de l'opération ci-dessous.



Avant de refaire les trottoirs et la chaussée de la rue Francisco Ferrer, conformément au plans et contraintes établis pendant la phase de concertation avec les habitants, des travaux préparatoires s’imposent. Comme en pareil cas, il convient d’abord d’enfouir tous les réseaux aériens et de rénover un assainissement relativement vétuste. L’opérateur public ENEDIS avait également programmé de longue date le passage d’un câble à haute tension pour alimenter les voies de la gare SNCF. La combinaison de toutes ces opérations permettra de ne pas réouvrir plusieurs fois la chaussée et de mutualiser certains coûts.

Le Covid-19 est évidemment passé par là et a quelque peu décalé les plannings mais heureusement la première phase peut débuter sur la phase creuse de l’été lorsque le trafic est moindre. On attend néanmoins de fortes perturbations les premières semaines, pensez à adapter vos itinéraires.

Le planning de la seconde phase, qui se tiendra probablement au premier semestre 2021, n’est pas encore arrêté et vous sera communiqué prochainement.

Retrouvez ci-dessous le plan de déviation mis en place à compter de lundi 20 juillet.

Article publié le : 17 juillet 2020.