Premier festival du commerce à Saint-Cyr-l’École

Vendredi 3 et samedi 4 juin, les commerçants font leur festival dans les rues de Saint-Cyr-l’École ! Braderie, marché artisanal, animations musicales, concours de la meilleure boulangerie… Venez en profiter : il y en aura pour tous les goûts !



Week-end festif à l’horizon à Saint-Cyr-l’École ! Pour fêter l’approche de l’été, la Ville organise un grand festival en partenariat avec les commerçants de la commune. Les vendredi 3 et samedi 4 juin, vous êtes tous conviés à cette véritable célébration du commerce de proximité.

Durant ces deux jours, des stands pousseront devant les boutiques et magasins Saint-Cyriens pour une grande vente au déballage. Consommez malin, consommez Saint-Cyrien !

Deux marchés spécifiques se dérouleront également l’un après l’autre. Le premier vous est déjà familier, puisqu’il s’agit du marché nocturne Producteurs en direct qui a lieu chaque premier vendredi du mois, de 17 à 21 heures, sur la place Madame de Maintenon. Le lendemain, c’est un marché de l’artisanat local qui se tiendra toute la journée Place des Justes, de 10 à 18 heures.

Des animations musicales viendront égayer ces deux jours de fête !

QUELLE EST LA MEILLEURE BOULANGERIE DE SAINT-CYR ? 

Afin que ce festival des commerces soit aussi celui de la gourmandise, ces deux jours seront l’occasion de désigner la meilleure boulangerie de la ville. Un jury composé de 10 Saint-Cyriens et d’élus distinguera la boulangerie de l’année selon trois critères : l’aménagement et la décoration de la boutique, la qualité de deux produits phares (la baguette tradition et le croissant), ainsi qu’une création saint-cyrienne, élaborée pour l’occasion !

 

Lieux et horaires de la déambulation :

–          Concours de la Boulangerie de l’année – Marché couvert avenue du Colonel Fabien, de 11h à 12h30

–          Marché artisanal local – place des Justes de 10h/18h

–          Ensemble batucada de l’École de musique de 10h à 12h

–          Animation “L’Escadrille fait sa noblesse”

  • de 11 à 12h au marché couvert
  • de 14h à 16h au Marché de l’artisanat local

ATTENTION : DANS LE SAINT-CYR MAGAZINE DE MAI, IL ÉTAIT INDIQUÉ QUE LE MARCHÉ DE L’ARTISANAT LOCAL DU SAMEDI 4 JUIN SE TIENDRAIT SQUARE DE L’HÔTEL DE VILLE. C’EST FINALEMENT PLACE DES JUSTES QUE CE MARCHÉ AURA LIEU.

Article publié le : 31 mai 2022. Mis à jour le 1 juin 2022 à 16 h 11 min