Mobilités douces : La Ville mène l’enquête

Du 25 octobre au 17 décembre, Saint-Cyr-l'École organise une grande consultation autour des mobilités douces afin de comprendre les usages et problématiques rencontrées. À vous la parole !



Avis aux cyclistes et utilisateurs d’engins personnels, la Ville lance une concertation relative aux usages des mobilités douces à Saint-Cyr-l’École.

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette… »

Des années 60 d’Yves Montand à aujourd’hui, la pratique du vélo a beaucoup évolué en France. Ce qu’on appelle couramment les mobilités douces sont peu à peu devenues un moyen de locomotion incontournable pour une grande partie de la population.

La Ville souhaite ainsi en savoir plus sur les usages du vélo et des mobilités douces au sein de la population saint-cyrienne. Jusqu’au 17 décembre, vous êtes invité à remplir un questionnaire portant sur votre pratique. Deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez participer à cette enquête : en remplissant directement le formulaire ci-dessous ou en venant le remplir directement à l’accueil de la Mairie. Attention n’oubliez pas de vous munir d’un justificatif de domicile.

Cette consultation s’inscrit dans la démarche des élus municipaux pour améliorer le partage des voies et sécuriser la pratique cycliste, notamment. Des aménagements dans ce sens ont d’ailleurs été réalisés récemment. Retrouvez le détail sur : https://www.saintcyr78.fr/favoriser-les-mobilites-douces-et-creer-des-zones-de-partage-saint-cyr-lecole-agit/

 

Article publié le : 25 octobre 2021. Mis à jour le 25 octobre 2021 à 15 h 53 min