Une Maison Sport-Santé à Saint-Cyr

Une Maison Sport-Santé (M2S) ouvre ses portes à Saint-Cyr-l’École. En partenariat avec l’UFOLEP Yvelines, ce nouveau lieu proposé par la Ville est dédié à la pratique d’une activité physique adaptée sur prescription médicale.



Améliorer sa condition physique, renforcer l’estime de soi, vouloir se surpasser, retrouver le goût de l’effort, s’ouvrir aux autres… Une Maison Sport-Santé (M2S) a de nombreuses vertus. Bonne nouvelle, Saint-Cyr-l’École en compte désormais une sur son territoire.

Suite à une convention passée avec l’UFOLEP Yvelines, le pôle sportif Pierre Mazeaud accueille ainsi une M2S destinée à un large public. Toute personne souhaitant reprendre une activité physique ou atteinte d’une pathologie qui nécessite un encadrement et des exercices adaptés dispose désormais d’un lieu idoine pour cela à Saint-Cyr-l’École.

Tout commence par une prescription médicale pour une pratique sportive. Munie de celle-ci, il suffit de contacter l’UFOLEP ou le service Innovation sociale de la Ville pour convenir d’un rendez-vous à la M2S. Le jour J, un programme personnalisé est mis en place avec un planning de réalisation d’activités physiques adaptées sur un trimestre. Un encadrement et un suivi avec une évaluation des bénéfices et du ressenti ont lieu pendant la durée du programme. Enfin, un bilan final comprenant une réorientation et/ou des conseils s’effectue à la fin de celui-ci.

Le dispositif Maison Sport-Santé répond à un besoin face à la progression des maladies chroniques et de la sédentarité, l’une des premières causes de mortalité évitable en France.

Dates et horaires :

– du lundi au jeudi, de 8 à 10 heures

Inscription : m2s@ufolep78.org ou 01 30 54 71 53

Service Innovation sociale : 01 30 14 82 46

Article publié le : 6 mai 2022. Mis à jour le 6 mai 2022 à 14 h 21 min