Le 6 juillet, Saint-Cyr au rythme des fanfares

Le mardi 6 juillet, à partir de 18 heures, tenez-vous prêts. Les Fanfa'Cyr sont de retour ! Rendez-vous dans les rues de Saint-Cyr-l'École pour profiter d'une ambiance festive au rythme des "bandas".



Au programme, huit troupes de fanfares prendront d’assaut la commune afin d’animer la quasi-totalité de la ville. Ouvrez vos portes et vos fenêtres, tendez l’oreille et sortez dans la rue, vous les verrez et les entendrez très certainement. 

70’s Gang – Départ école Wallon

Revivez de grands moments Disco funk. Cet ensemble va vous faire groover ! Mariant trompette, saxo, trombone, souba, grosse caisse, caisse claire et banjo, les musiciens et danseuses du 70’s Gang enflamment le bitume comme la scène en revisitant les plus grands standards disco funk.

 

Harmonie de la Saint-Cyrienne – Départ place Sémard

Vous le connaissez bien désormais ! Notre orchestre d’harmonie interprètera des musiques de films et autres mélodies festives !  

 

 

Les Dromaludaires – Départ Centre Technique Municipal

Le Dromaludaire est un animal imaginaire de la famille des camélulidés, appelé communément “dromadaire à lunettes” ou “chalumeau à une bosse”. Musicien drôle, marrant, ludique et qui ne manque pas d’air pour souffler dans son biluniou.

 

Zabumba – Départ école Joliot-Curie :

En blanc du samba ou en costumes années folles, peu importe l’humeur, ils sont funky. Samba, Afoxe, Samba-Reggae, Funk, Zabumba se joue des influences pour faire la fête avec tous les publics.

 


Lazcar
Volcano Départ école Joliot-Curie

Fanfare déjantée à la recherche de la moindre pépite de golden groove. Sous des airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont prêts à tout pour vous surprendre grâce à un propos incisif au service de l’émotion et de l’échange humain.

 

Poil O’brass Band – Départ théâtre Gérard Philipe

Groupe festif à mi-chemin entre la Banda du Sud-Ouest et le Brass Band de la Nouvelle Orléans, Poil O’brass Band alterne compositions et reprises dans des répertoires très variés.

 

 

Nymphoniks Orchestra – Départ gymnase Jean Macé

Le Nymphoniks Orchestra est l’aventure humaine d’une bande d’amis curieux, tombés dans la musique par excès de bonne humeur. Son répertoire puise dans les rythmes populaires du sud (  cumbia, salsa, reggae, ska), de l’est (Bregovic, Markovic), de l’ouest (Budos Band, Marc Ronson, Earth Wind & Fire).  Nymphoniks ou l’art de rendre l’instant inoubliable.

 

Haïdouti Orkestar – Départ école Jacqueline de Romilly : cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, Haïdouti Orkestar est un brass band qui depuis 14 ans pérégrine aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient.

 


ITINÉRAIRE DES FANFARES

Article publié le : 25 juin 2021.