Hugues Aufray, un baroudeur à Saint-Cyr

Du 7 au 11 juin prochain, l’auteur-compositeur interprète et guitariste Hugues Aufray investit le théâtre Gérard Philipe pour la conception de son prochain concert. L’occasion, pour l’artiste, de retrouver son public et de travailler sereinement son nouveau concert qui sera présenté gratuitement aux Saint-Cyriens pour les remercier de leur accueil le dimanche 13 juin prochain.



Après de très longs mois de fermeture, le théâtre Gérard Philipe accueille Hugues Aufray en résidence dans le cadre de la préparation de son futur concert qu’il présentera à la Seine Musicale le 26 juin prochain. 

Une préparation et une mise au point essentielles qui bénéficieront aux Saint-Cyriens car ces derniers seront invités, gracieusement, à la première de ce concert le dimanche 13 juin, à 15 heures.

Pour participer à ce premier événement, nous pourrions dire de réouverture du théâtre à son public, réservez vos places sur la billetterie en ligne ou appelez le 01.30.14.82.95.

Vous avez aussi la possibilité de passer à la Boutique Culturelle, 11 TER avenue Jean Jaurès (à côté du cinéma Les Yeux d’Elsa) pour réserver et récupérer vos places directement.


Hugues Aufray est un vrai baroudeur de la chanson française, qui a enregistré bien des morceaux devenus cultes. Quand il monte à Paris en 1948, l’artiste est bien décidé à devenir peintre, et intègre les Beaux-Arts. Le destin en aura voulu autrement. Après avoir participé par hasard à un concours de chant, Hugues Aufray est en effet signé chez Barclay, et peut sortir son premier morceau en 1959.

Dès 1961, le nom du chanteur entre dans toutes les bouches alors qu’il sort Santiano, son premier gros tube. Inconnu jusque-là, Hugues Aufray est propulsé au rang d’idole, et sera amené à faire la première partie du célèbre Johnny Hallyday à l’Olympia.

Eloigné du show-business et de la médiatisation, le chanteur est apprécié pour son côté sincère et authentique. Durant sa carrière, il s’illustre par son engagement dans diverses causes, notamment au sein des Chanteurs sans frontières, organisé pour l’Éthiopie.

Le chanteur a fêté ses 30 ans de carrière en 90, avec l’un de ses premiers best-of. Suivront plusieurs albums, comme Chacun sa mer ou Aux vents solitaires.

Plus récemment, Hugues Aufray est revenu sur le devant de la scène avec New Yorker, un album de reprises du chanteur Bob Dylan, qu’il a bien connu. Troubadour Since 1948 est son dernier album, sorti en 2011. Il reprend ses plus grands morceaux comme Céline, Les Portes du Pénitencier ou encore Y avait Fanny qui chantait.

DIMANCHE 13 JUIN, À 15 HEURES, AU THÉÂTRE GÉRARD PHILIPE.

Réservations : billetterie en ligne sur www.saintcyr78.fr,

sur place à la boutique culturelle, 11TER avenue Jean Jaurès

Tél. : 01.30.14.82.95.

——————————————————————————-

 

Article publié le : 31 mai 2021.
Mis à jour le 25 juillet 2023 à 15 h 41 min