Grand froid : prudence et vigilance

L’hiver revient et, avec lui, le froid et les intempéries. Pour s’en prémunir et ne pas souffrir de cette saison rigoureuse, quelques précautions sont à prendre.



Le mois de décembre porte dans ses bagages le début de l’hiver. Pour éviter certaines difficultés dues à la chute parfois brutale des températures, il est indispensable de rester prudent et vigilant : bien se couvrir évidemment, mais aussi boire et manger en quantité suffisante, continuer à aérer son logement malgré le froid, etc.

Cette période nécessite de prendre soin de soi et des autres : n’hésitez donc pas à donner des nouvelles à vos proches et/ou à contacter les personnes que vous savez isolées. N’hésitez pas à prendre contact avec le CCAS (01 30 14 82 77) si vous en sentez la nécessité, notamment pour les personnes âgées et celles en situation de handicap.

En cas de chutes de neige, les services de la Ville sont, comme chaque année, fin prêts pour procéder au déneigement rapide de la chaussée dans l’ordre de priorité, par importance des axes des plus circulants aux moins empruntés. Petit rappel toutefois : il vous revient de déneiger
la portion de trottoir qui se trouve devant votre domicile.

Enfin, compte tenu de la crise énergétique que nous traversons, retrouvez quelques éco-gestes pour votre intérieur : portez un pull ou tout autre vêtement chaud plutôt que d’abuser du chauffage, laissez éteints lave-linge et lave-vaisselle entre 18 et 20 heures, pensez à dépoussiérer vos convecteurs électriques, éteignez les appareils en veille, fermez les portes entre pièces chauffées et non chauffées, etc.

Article publié le : 5 décembre 2022. Mis à jour le 14 décembre 2022 à 15 h 44 min