Préparez-vous pour le retour de la Fête de la Ville

Samedi 2 juillet : une date à cocher d’une croix blanche dans votre agenda. De 14 heures à 2 heures du matin, la Fête de la Ville fait son grand retour ce jour-ci et elle n’est à manquer sous aucun prétexte ! Cette année, c’est le thème du e-sport qui est à l’honneur et qui teintera de ses couleurs de nombreuses activités pour toute la famille ! Un petit train reliera les différents lieux

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

  • PLACE MADAME DE MAINTENON – DE 14 À 19 HEURES

De 14 à 19 heures, un espace jeux vidéo accueillera petits et grands avec 15 bornes d’arcade, 2 stands de réalité virtuelle, un mur digital, ainsi qu’un simulateur ! Tout sera donc fait pour vous faire découvrir ou redécouvrir le jeu vidéo sous toutes ses coutures.

Un grand tournoi FIFA22 sera organisé de 15 heures à 18h30 sur la place : les inscriptions se dérouleront de 14h30 à 15 heures, la phase de poule de 15 heures à 17h30, et la phase finale de 17h30 à 18 heures. Une chance d’enfin remporter une Ligue des Champions avec le PSG ?

  • SQUARE ANATOLE-FRANCE – DE 14H30 À 20 HEURES

Un Village des associations sera installé tout l’après-midi dans le square pour vous faire profiter d’activités diverses et variées avec la complicité des associations Saint-Cyriennes.

De 14h30 à 20 heures, venez vous essayer aux animations proposées par la Ville : pétanque, curling, billard-foot, lancer de hache… Mais aussi un flashmob par les accueils de loisirs à 14h30 !

Plusieurs associations vous proposeront quant à elle, de 15 à 20 heures, de découvrir leurs activités : Les Saint-Cyriennes vous initieront à des chorégraphies et au maquillage, La Croix Blanche vous présentera un atelier bricolage et jeu, La Maison des Arts vous offrira une exposition et un atelier créatif, les Scouts vous feront participer à de grands jeux, et Chorénergie vous fera bouger à travers un flashmob et des chorégraphies.

D’autres associations ambianceront également le square de 15 à 19 heures à travers des animations musicales et concerts. La Saint-Cyrienne débutera à 15 heures, suivie des Zélectrons Frits à 16 heures, pour conclure avec des mini-concerts de l’École de Musique de Saint-Cyr-l’École à partir de 17h30.

  • PLACE LULLY ET ESPLANADE BONAPARTE – DE 14H30 À 2 HEURES

Grosse ambiance sur la place avec des animations sportives (foot, rugby, handball, etc.) et des jeux pour tous les goûts de 14h30 à 20 heures : espace game, laser game et village des jeux de société !

Les tout-petits pourront aussi être de la partie en profitant de l’espace petite enfance, de 14h30 à 19 heures : structures gonflables, bal pour enfants, danse et conteur africain seront au rendez-vous !

En soirée, des concerts vous feront danser jusqu’au milieu de la nuit. Le groupe latino 4 Caminos ouvrira les hostilités à 20h30, pour faire place à 22 heures au groupe de rock Booze Brothers, et avec pour terminer un DJ de minuit à 2 heures du matin !

La fête sera à son paroxysme à 23h15, heure où commencera un incroyable spectacle pyrotechnique, tout en son et lumière !

Côté boisson et nourriture, vous aurez l’embarras du choix avec trois points de buvettes associatives et trois food-trucks.

  • RUE VICTORIEN SARDOU – DE 14 À 19 HEURES

La rue sera fermée à la circulation pour permettre aux réjouissances de se dérouler en toute sérénité. Un espace jeunesse proposera deux animations réservées à celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux : un parcours ninja et un circuit BMX.

Un espace périscolaire disposera quant à lui d’animations de type kermesse pour les enfants âgés de 3 à 11 ans !

Enfin, le Lycée Jules-Hardouin-Mansart ouvrira spécialement ses portes afin que vous puissiez accéder à deux circuits de karting électrique !