Accueil de 7h30 à 8h20 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et/ou vendredis
Il est encadré par les animateurs de la ville. Les enfants doivent arriver à l’accueil de loisirs au plus tard à 8h10. Passé 8h10, les enfants ne seront plus acceptés.
L’accueil se déroule au sein des écoles de la ville, dans des locaux aménagés et équipés sauf pour les écoles Victor HUGO, Ernest Bizet et Jean MACE, où l’accueil du matin s’organise dans une école voisine, respectivement Léon JOUANNET, Jean d’Ormesson et Romain ROLLAND.
Entre 8h10 et 8h20, les enfants sont accompagnés dans leurs écoles respectives par les animateurs. Le mercredi, l’accueil est organisé sur chaque école.
De 11h30 à 13h30
La restauration est ouverte aux enfants scolarisés Saint-Cyr-l’École.
Lundi – mardi – jeudi – vendredi
Dès 16h30 avec 2 modalités d’accueil possibles.
- Forfait « accueil 1 » : 16h30 – 17h30 : goûter + temps récréatif
Les enfants bénéficieront d’un temps de goûter d’environ une demi-heure. Les enfants pourront ensuite bénéficier d’un temps récréatifs. Le départ des enfants s’échelonne entre 17h15 et 17h30. Attention : les parents n’ayant pas récupéré leur enfant à l’heure se verront facturés d’une pénalité de retard. - Forfait « accueil 2 » : 16h30 – 19 heures : goûter + étude (30min) +/ou animation
A 17h30, les enfants vont à l’étude surveillée ou en activité. L’étude surveillée est assurée par des enseignants et des animateurs diplômés. Elle se déroule entre 17h30 et 18h30 pour les élèves des classes élémentaires du CE1 au CM2 et entre 17h30 et 18h pour les CP. Durant ce temps, l’enfant peut également bénéficier d’un temps d’animation avec des activités diverses.
Deux possibilités d’accueil sont proposées :
- 8h30 – 13h30 : Animations + restauration – Les départs des enfants s’échelonnent entre 13h15 et 13h30 au plus tard.
- 8h30 – 19 heures : Animations + restauration + goûter – les départs des enfants s’échelonnent entre 16h30 (après le goûter) et 19h sauf en cas de sortie ou d’animation spécifique. Dans ce cas, les parents seront informés par l’équipe d’animation.