Pendant les vacances

Un accueil extrascolaire est proposé durant les vacances scolaires. Des regroupements de centres sont mis en place. La liste des structures ouvertes est communiquée aux parents au moment de l’ouverture des inscriptions.



Les accueils fonctionnent de 7h30 à 19 heures avec deux forfaits possibles :

  • 7h30 -19 heures : accueil matin + journée ;
  • 8h20-19 heures : accueil journée ;

Aucune inscription n’est possible en demi-journée.

Un pôle d’accueil à l’entrée de chaque structure est constitué d’un animateur ou d’un directeur. Il est mis en place pour accueillir les parents, vérifier l’inscription et noter la présence de l’enfant à son arrivée et à son départ. Le programme d’activité est consultable sur place ainsi que sur le site internet dès le 1erjour des vacances. Cette programmation s’inscrit dans le projet pédagogique établi par l’équipe d’animation.

Les parents peuvent récupérer leur enfant après le goûter à partir de 16h30 sauf en cas de sortie ou d’animation spécifique. Dans ce cas les parents seront informés par l’équipe d’animation.

Les enfants peuvent également sortir de la structure (parc, jeux extérieurs…), il est donc fortement conseillé d’étiqueter les affaires de l’enfant et d’adapter les tenues en fonction des activités et des conditions climatiques.

Le stage de découverte

Il se déroule la première semaine de chaque période de vacances scolaires (à l’exception du mois d’août et des vacances de noël) dans l’une des structures de la ville. Il est proposé uniquement aux enfants dans les classes élémentaires. Il s’agit d’un accueil avec deux thématiques : une thématique sportive couplée à une thématique différente à chaque période de vacances. Cet accueil permet aux enfants de découvrir et d’expérimenter des loisirs (couture, danse moderne, photographie, etc.).

Les places sont limitées et un tarif spécifique est défini (voir annexe). L’enfant doit obligatoirement être inscrit pour les 5 jours du stage afin de garantir une évolution. Il est encadré par les animateurs ainsi que par des intervenants extérieurs selon les activités proposées. Une restitution est souvent organisée à la fin du séjour sous forme de spectacle ou de présentation des réalisations.

 

 

 

Page publié le : 2 novembre 2018.