Agenda

Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé
Fête de la Ville

Fête de la Ville

22 juin 2019 à 14:00 au 23 juin 2019 à 02:00

La Ville vous invite à rejoindre cette grande aventure familiale en vous engageant dans cette campagne qui se voudra historique, pédagogique et assurément ludique !

Il est de tradition, à Saint-Cyr, de thématiser les événements municipaux et de transmettre à toutes les générations un aperçu de l’Histoire de France. C’est donc sous les acclamations des grognards et avec la bénédiction de l’empereur que la fête de la Ville de Saint-Cyr se tiendra le samedi 22 juin prochain.

13 heures –  Le grand retour du cortège ! Rendez-vous sur la place du Mail Fabien, avenue du Colonel Fabien !

De 14 à 19 heures – Le rendez-vous associatif et familial par excellence ! Concerts, démonstrations, animations et ateliers de conception seront organisés toute la journée pour tous les enfants âgés de 1 à 12 ans.
Un campement napoléonien sera reconstitué avec soldats et métiers d’époque. Vos petits hussards pourront s’équiper et monter de fougueux poneys ou découvrir les animaux d’une ferme pédagogique. Pour les plus vaillants, des formations militaires seront dispensées pour les futures recrues de la Garde de l’Empereur ou pour l’artillerie impériale. Un petit tour en famille ? Une calèche promènera le public pour une petite balade gratuite autour du quartier.

Temps forts de l’après-midi avec plusieurs spectacles :

« Des Rapaces à Saint-Cyr » à 14h30 et 17 heures

« Les petites impériales » à 16 heures et 18h30

De 20 heures à 2 heures – Trois sets musicaux seront proposés au public afin de découvrir différentes tendances musicales.

AGAMA – 20 heures
La fusion du traditionnel et de la modernité. En confrontant les percussions et les chants traditionnels à des instruments que l’on ne trouve pas dans le folklore de Cuba, Agama renouvelle le genre de la musique afro-cubaine en la teintant d’une note contemporaine et originale.

BEAT FATIGUE – 21H30
Originaire d’Amsterdam, Beat Fatigue est un jeune producteur, DJ et guitariste. Sa musique mêle jazz, blues, dubstep, soul, hip-hop, funk et bien d’autres courants. Un son atypique et surprenant qui est à découvrir.

FEUX ARTIFICE – 23H15
Point d’orgue de la soirée, le feu artifice sera tiré depuis le parc du lycée militaire.

DJ – 23H45
Quoi de mieux que de terminer la soirée sur les rythmes d’hier et d’aujourd’hui ! Soirée festive et musicale.

Détails

Début :
22 juin à 14 h 00 min
Fin :
23 juin à 2 h 00 min

Organisateur

Mairie de Saint-Cyr-l’Ecole
Téléphone :
0130148259
E-mail :
communication@saintcyr78.fr
Site Web :
www.saintcyr78.fr

Lieu

Esplanade Napoléon Bonaparte
Esplanade Napoleon Bonaparte
Saint-Cyr-L'Ecole, 78210 France
+ Google Map