Edito de Madame le Maire – Mars 2019



Bien chers Saint-Cyriens,

Je ne peux commencer ce premier éditorial sans remercier Bernard Debain pour son action pendant treize ans à la tête de notre Ville. En votre nom à tous, je veux donc rendre hommage à son énergie inlassable, à sa disponibilité chaque jour renouvelée depuis 2006 et à sa grande simplicité. Toujours accessible, toujours «à portée d’engueulade» comme il aime à le rappeler, les deux mandats qu’il aura passés à la tête de la mairie auront durablement transformé notre ville en la préparant pour l’avenir et en préservant son esprit.

Personne, quelles que soient ses convictions, ne remet en doute ce constat. Bernard Debain, m’a bien sûr, fait l’amitié de me soutenir dans cette élection, mais il a aussi accepté de rester encore un peu à nos côtés en suivant les grands projets, les transports, qui lui tiennent tant à cœur, et comme Vice-président de Versailles Grand Parc.

Il sera mon 3e adjoint jusqu’à la fin du mandat ; je le remercie de permettre que son expérience reste, pour quelque temps encore, un atout au service de nos habitants.

Au moment de vous écrire pour la première fois, trois mots me viennent spontanément à l’esprit : honneur, responsabilité, et enfin, engagement. Honneur — En effet, plus que de la fierté, je suis honorée d’avoir été choisie par le Conseil municipal pour devenir votre maire. Responsabilité — Je mesure le poids des nouvelles responsabilités que je porte désormais et remercie mes collègues élus pour leur confiance. Cette nouvelle étape me permettra d’apporter à notre ville un nouvel élan avec toute mon énergie et l’amour que je lui porte.

Un amour que nous avons d’ailleurs tous en commun et qui me guidera toujours au moment de poser des choix pour notre commune. Engagement — Non seulement parce qu’une grande partie de nos promesses de 2014 sont d’ores et déjà tenues, mais surtout parce que je vais continuer à m’investir et aller à votre rencontre au maximum dans ce nouveau mandat pour continuer à faire évoluer notre vision du Saint-Cyr de demain.

Alors que s’amorce la concrétisation de plusieurs grands chantiers lancés par mon prédécesseur, je serai attentive à ce que nous mettions toujours le service aux Saint-Cyriens au cœur de nos problématiques, tout en veillant à la poursuite des grands dossiers de notre majorité : construction de l’école et de la maison de quartier à l’Epi d’Or, rénovation de l’école Bizet, construction de la maison des associations, accompagnement du Tram13, réaménagement et accessibilité de la gare pour laquelle je vous promets de presser sans relâche la SNCF, aménagement du parc et du chemin de la Râtelle, du boulevard du colonel Arnaud-Beltrame, réaménagement de la rue Francisco-Ferrer en lien avec ses habitants, construction de la bretelle D7/A12, suivi des aménagements de la ZAC, construction d’un relais d’assistante maternelle (RAM) à Saint-Cyr, et tant d’autres…

Les dossiers ne manquent pas, je suis déjà au travail.

Article publié le : 5 mars 2019.