Au début du mois de janvier 2026, l’agent recenseur aura pour missions essentielles :
D’assister obligatoirement aux deux séances de formations les lundis 5 et 12 janvier 2026 à la mairie de Bois D’Arcy (14h à 17h).
De repérer la zone géographique qui lui sera confiée entre les 2 séances de formation.
Du 15 janvier au 21 février 2026, durant les opérations de recensement, l’agent recenseur aura les tâches suivantes à effectuer :
déposer des imprimés auprès des ménages, les récupérer et les vérifier ;
proposer le recensement par internet ;
rencontrer son responsable chaque semaine en Mairie ;
compléter, classer et numéroter les imprimés.
Les modalités du recensement
Pour la sécurité des habitants, les agents recenseurs sont identifiables grâce à une carte officielle tricolore, signée par le Maire.
Ils respectent des règles strictes : confidentialité totale des données, impossibilité de demander un paiement ou des informations bancaires, présentation obligatoire de leur carte sur demande.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivationavant le 15 décembre 2025 :
Mairie de Saint-Cyr-l’École Service État Civil – Élections Square de l’Hôtel de Ville – BP 106 78210 Saint-Cyr-l’École Cedex
L’importance du recensement
Le recensement permet de déterminer la population de la commune qui est important tant pour l’application des textes législatifs et réglementaires que pour le versement par l’État de dotations telles que la dotations globale de fonctionnement, laquelle est l’une des recettes du budget communal.
Similaire
Article publié le : 21 novembre 2025. Mis à jour le 26 novembre 2025 à 12 h 16 min