Covid19 : Vaccination et dépistage, du changement à Saint-Cyr

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire en France, le centre de vaccination de Saint-Cyr-l'École et le centre de dépistage vont bientôt fermer leurs portes. Des alternatives sont proposées aux Saint-Cyriens.



– Centre de dépistage

La Ville de Saint-Cyr-l’École, en coopération avec le laboratoire Biosynergie, a mis en place un centre de dépistage au foyer Maurice Leluc depuis le 17 décembre 2020.

Constatant une baisse de la fréquentation du centre, le laboratoire a informé la Ville de son souhait de réintégrer le service de dépistage dans ses locaux (40 rue Gabriel Péri). Par conséquent, le centre fermera ses portes le jeudi 14 octobre au soir.

Comme vous le savez probablement, les tests de dépistage du Covid-19 ne seront plus pris en charge par la sécurité sociale à partir du 15 octobre.

Il sera toujours possible de se faire tester après cette date, notamment auprès des laboratoires d’analyse médicale et des pharmacies, toutefois cela ne sera plus pris en charge en intégralité.

À noter que les personnes vaccinées et/ou disposant d’une ordonnance continueront à être prises en charge à 100%.

 

– Centre de vaccination

Après une activité très intense, le rythme des vaccinations a peu à peu ralenti au centre vaccinal de Saint-Cyr-l’École qui avait ouvert ses portes le 9 mars dernier. L’ARS a pris la décision de fermer le centre à compter du vendredi 22 octobre.

Nous souhaitons, à cette occasion, remercier tous ceux qui ont participé à cette belle aventure : nos communes voisines, nos bénévoles, l’ARS et la Préfecture, les professions médicales, toutes les personnes qui nous ont fait confiance… La Ville est fière d’avoir répondu présent dans des délais et des conditions difficiles.

Vous souhaitez vous faire vacciner après cette date, rassurez-vous. De nombreuses possibilités vous sont proposées :

  • chez les professionnels de santé, tels votre médecin traitant, votre médecin du travail, en pharmacie ou encore en cabinet infirmier ;
  • Certains centres de vaccination restent ouverts jusqu’au 30 novembre. Cette liste pourra être mise à jour en fonction des décisions de fermeture de l’ARS :
    • Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines – 1 rue Laurent Fignon à Montigny-le-Bretonneux – 01.30.16.17.83
    • Centre de vaccination de Versailles – Gymnase Richard Mique, 7 bis rue Pierre Lescot à Versailles – 01.30.97.29.30
    • Centre de vaccination des Mesnuls – Grande Rue à Les Mesnuls – 0 800 00 91 10
    • Centre de vaccination à Bonnières-sur-Seine – Chemin de la Forêt à Bonnières-sur-Seine – 09.72.97.53.79
    • Centre de vaccination de Mantes-la-jolie – Île Aumône à Mantes-la-Jolie – 0 800 00 91 10

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser Doctolib, où de nouveaux créneaux continuent à être mis à jour ici : https://cutt.ly/FxSjFsT 

Article publié le : 11 octobre 2021. Mis à jour le 14 octobre 2021 à 16 h 28 min