Participer au choix du nom de la nouvelle maison des associations

Jusqu'au 31 juillet prochain, la ville vous propose de voter pour choisir le nom de la future maison des associations parmi cinq femmes d'exception, aviatrices ou femmes engagées. Le nom choisi sera révélé en ligne, sur le site de la ville et les réseaux sociaux, à l'issue de la consultation.



Les propositions :

 

  • Dorine Bourneton

Aviatrice, écrivaine et conférencière française. Seule rescapée d’un accident d’avion à l’âge de 16 ans, elle devient la première femme handicapée au monde pilote de voltige aérienne.

Pour aller plus loin

  • Simone Veil

Rescapée d’Auschwitz, ancienne Ministre de la Santé, première présidente du Parlement européen, membre de l’Académie française.

Pour aller plus loin

  • Virginie Guyot

Pilote de chasse de l’armée de l’air française. Le 11 mai 2009, elle est la première femme à intégrer la Patrouille de France, avant d’en assurer ensuite le lead, responsabilité qui constitue une première mondiale dans les patrouilles acrobatiques.

Pour aller plus loin

  • Geneviève de Gaulle-Anthonioz

Résistante, déportée à Ravensbrück, elle s’engage notamment dans la lutte contre la pauvreté et assure la présidence de l’antenne française d’ATD Quart Monde de 1964 à 1998.

Pour allez plus loin

  • Elisabeth Boselli

Première femme pilote de chasse de l’Armée de l’air française. Elle n’eut de cesse de multiplier les exploits, elle fut détentrice de huit records du monde.

Pour aller plus loin

 

Article publié le : 29 mai 2019.
Mis à jour le 19 juin 2019 à 11 h 51 min