Ateliers cognitifs pour les seniors

La Ville de Saint-Cyr-l’École lance des ateliers cognitifs destinés aux seniors, afin notamment de travailler sur le renforcement de la mémoire.



En partenariat avec l’association Au bonheur d’apprendre, la Ville inaugure, lors de la semaine du 9 mai, des ateliers cognitifs s’adressant aux jeunes seniors.

À raison d’une séance une semaine sur deux, le lundi de 14h à 15h30, ces ateliers permettent le renforcement de la mémoire, mais également de créer du lien social et de valoriser le rôle de grand-parent.

La stimulation cognitive représentante un pilier en termes de solutions pour prévenir les troubles cognitifs, et notamment les troubles de mémoire, mais aussi pour maintenir les seniors sur le chemin de l’autonomie.

Ce nouveau dispositif s’inscrit dans le cadre de la politique menée par la Municipalité visant à renforcer l’accompagnement à la parentalité et à mener des actions de prévention et de lutte contre la délinquance, le renforcement des liens intergénérationnels, l’Innovation sociale.

Les ateliers se déroulent à la Maison de la Famille (salle 3 – RDC – accès par la PMI).

Inscrivez-vous en écrivant à fmerle@saintcyr78.fr ou en appelant le 01 30 14 82 46.

 

Consultez la délibération votée en Conseil municipal le 14 avril 2022.

Consultez la convention de prestation de services conclue avec l’association Au bonheur d’apprendre.

Article publié le : 6 mai 2022. Mis à jour le 6 mai 2022 à 13 h 14 min