Sécheresse : Saint-Cyr-l’École et la zone Sud-Ouest des Yvelines placées en alerte renforcée

Compte-tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse et des prévisions pour l’été 2023, la zone Sud-Est du Département des Yvelines est placée en situation d'alerte renforcée sécheresse. Des mesures de restriction de l’usage de l’eau sont désormais obligatoires sur le territoire des communes de la zone Sud-Est.



Compte-tenu de ces éléments et après consultation du comité départemental de gestion de la ressource en eau, le Préfet des Yvelines place la zone Sud-Est en situation d’alerte et maintient la zone Centre en situation d’alerte renforcée ainsi que les zones Seine et Sud-Ouest en situation de vigilance.

 

Ces mesures de limitation ou d’interdiction des usages de l’eau figurent en annexe 2. Les usages non listés dans cette annexe sont interdits. Pour le reste du département, le préfet des Yvelines appelle à nouveau, chacun, particulier et professionnel, à être économe dans l’usage qu’il fait de l’eau.

Compte-tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse et des prévisions pour l’été 2023, le respect des mesures de restrictions est essentiel pour économiser l’eau et garantir les usages prioritaires que sont la santé et la salubrité publique, la sécurité civile ainsi que l’alimentation en eau potable, qui font l’objet de contrôles dans le cadre de la mission inter-service des polices de l’environnement.

Article publié le : 23 juin 2023.
Mis à jour le 23 juin 2023 à 18 h 04 min