Grève nationale – Jeudi 02 octobre 2025

Un appel à la grève a été lancé par les organisations syndicales pour le jeudi 02 octobre 2025.



 
Dans le cadre du préavis de grève nationale du jeudi 02 octobre 2025, nous vous invitons à prendre connaissance du tableau ci-dessous.
 
 
 

* Pour les familles n’ayant aucun mode de garde alternatif sur le temps scolaire pour les écoles Robert DESNOS et Dorine BOURNETON, la ville propose un Service Minimum d’Accueil (SMA), de 8h30 à 16h30, à l’accueil de loisirs Robert Desnos, uniquement pour les classes dont les enseignants sont grévistes.

Une pré-inscription est obligatoire pour les enfants accueillis en SMA. Nous vous invitons à pré-inscrire votre enfant via le formulaire en cliquant ici avant mercredi 1er  octobre à 12h00.

Des évolutions pourraient être à prévoir en fonction des éventuelles fermetures de classes sur l’école Jean JAURES. Nous tiendrons informés les parents impactés le cas échéant.

Pour votre information, les activités non consommées (des accueils fermés) ne seront pas facturées.

Vous nous voyez navrés du désagrément occasionné, indépendant de notre volonté, et nous vous remercions de votre compréhension ainsi que de votre collaboration.

Le Service Enfance, Jeunesse et Politiques Éducatives

Article publié le : 30 septembre 2025.