UN SERVICE CIVIQUE (H/F)



Le CCAS de Saint-Cyr-L’École (Centre Communal d’Action Sociale) qui anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune, recherche un ou une volontaire âgé(e) de 18 à 25 ans pour effectuer une mission de service civique :

Le/la volontaire sous la responsabilité d’un tuteur identifié de la structure et en lien avec les salariés, participera aux actions mises en œuvre par le Centre d’Action Communal (CCAS) de la ville.

Il/elle aura pour mission d’aider les personnes âgées ou handicapées en :

  • Les accompagnant jusqu’à leur lieu de rendez-vous (médical ou autres), dans les magasins ou marchés pour qu’elles puissent y faire leurs courses
  • Leur permettant de visiter leur famille, amis et participer à des loisirs

Pour cela il/elle bénéficiera d’un véhicule de la ville, d’un bureau partagé avec un ordinateur (pour les tâches administratives) et d’un téléphone portable pour prendre et suivre les rendez- vous.

Il bénéficiera de la formation PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisation d’accueil : conférence, débat).

Ces deux formations seront organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en service civique.

 

  • Mission accessible à tous les jeunes sans conditions de diplôme ou de formation
  • Permis de conduire obligatoire
  • Connaissance Word/Excel

 

Les jeunes intéressés devront transmettre leur CV et lettre de motivation à Madame le Maire

Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR-L’ÉCOLE Cedex ou  recrutement@saintcyr78.fr

Article publié le : 2 juin 2022.