Un Référent carrière et gestionnaire paie



Rattaché(e) à la Direction du Pôle Ressources et moyens, placé(e) sous l’autorité du responsable du service et intégré dans une équipe composée de 3 gestionnaires, vous serez le référent carrière du service. Vous serez chargé d’appliquer les dispositifs législatifs et réglementaires et de gérer l’ensemble des processus de déroulement de carrière ou de contrat des agents, depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Le service établit les paies, suit l’évolution des rémunérations et contrôle la rémunération des agents de la Ville et des agents des établissements publics rattachés (CCAS). Le gestionnaire gère un portefeuille d’environ 150 agents.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Référent carrière :

 

Gestion des dossiers individuels des agents :

  • Coordination de la gestion des carrières (actes administratifs, mise en œuvre des procédures liées à la carrière)
  • Préparation et suivi des dossiers pour la promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon, et élaboration des actes correspondants,
  • Participer à l’organisation des CAP en élaborant les états des agents promouvables et les dossiers soumis à l’avis des CAP
  • Participer à la stratégie Ressources Humaines en matière de gestion statutaire
  • Assurer une veille statutaire et réglementaire
  • Mettre en application les évolutions statutaires et réglementaires
  • Participer à l’établissement des procédures formelles Ressources Humaines
  • Gérer les absences, les accidents de travail et mettre en œuvre les procédures liées aux absences
  • Préparer et instruire les dossiers de retraite ; mettre à jour les dossiers individuels des agents
  • Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers, recevoir et informer les agents
  • Mettre à jour les tableaux de bord du service,
  • Dossiers de validation de services

 

  • Gestion de la paie :

 

  • Saisie et contrôle des évènements carrière,
  • Saisie et contrôle des éléments variables
  • Contrôle de l’exécution de la paie,
  • Contrôle et établissement des titres de recettes,
  • Déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF – CNRACL – IRCANTEC – CIG CNFPT),
  • Réalisation de simulations de salaire.
  • Participation à la N4DS.

 

Activités complémentaires :

 

  • Saisie des absences (maladies, AT) et vérification de leur incidence en paie (vérification des demi-traitements, mise en disponibilité d’office),
  • Etablir les indemnités journalières pour maladie, accident de travail, maintien de salaires,
  • Suivi de la saisine de la Commission de réforme et du Comité médical,
  • Gestion des attestations et allocations de chômage,
  • Accueil physique et téléphonique des agents ; renseignement des agents,
  • Elaborer les dossiers FIPHFP
  • Suivi des appels à cotisation pour le maintien de salaire
  • Rédaction de courriers divers, attestations.

 

PROFIL ET CONNAISSANCES SOUHAITES :

  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
  • Technicien(ne) de paie
  • Maîtrise souhaitée du logiciel CIRIL (Full Web)
  • Utilisation courante de Word et Excel
  • Rigueur et bon relationnel
  • Discrétion indispensable
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité

Poste à temps complet à pourvoir immédiatement

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Plurélya

Candidatures à adresser à Madame le Maire– Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

Article publié le : 25 avril 2019.