Un chargé de communication – journaliste territorial (H/F)



La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :

Un chargé de communication – journaliste territorial (H/F)
(par voie de mutation, détachement ou contractuelle)

Cadre d’emplois des rédacteurs

Dans de le cadre de la redéfinition de la stratégie de communication territoriale, et sous l’autorité hiérarchique du responsable communication et des relations publiques, la ville de Saint-Cyr l’Ecole, ville d’histoire et en développement recherche une personne pour le poste de Chargé de communication – Journaliste.  Elle assurera la promotion et la valorisation des politiques publiques sur les différents supports de communication. Au sein d’une équipe de 3 personnes, elle mettra en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de la stratégie de communication à laquelle elle sera associée.

  • Activités principales :
    • Rédiger et participer à la création des documents de communication dont principalement le magazine municipal et le site internet ; rédiger les différents contenus en fonction du support en les adaptant à la cible ;
    • Gérer et contrôler les plannings de réalisation des différentes publications de la Ville, suivre les productions -dans le respect des délais-, assister aux réunions de travail et comités de rédaction en interne, accompagner les directions internes dans leurs projets de communication, veiller à la transmission transversale de l’information au sein de l’équipe de communication, organiser et suivre les circuits de validation auprès des services et des élus de secteurs, mettre à jour et suivre les tableaux de bord liés à son activité sur plusieurs mois.
  • Compétences métier :
    • Disposer d’une bonne connaissance des collectivités territoriales ;
    • Faire preuve de véritables capacités rédactionnelles et journalistiques ;
    • Maîtriser la réalisation de sommaires, conducteurs et chemins de fer, établir un rétro-planning ;
    • Savoir décliner les processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi d’un plan de communication sur plusieurs médias (magazine, site internet, communiqués de presse…) ;
    • Maîtriser la chaîne graphique et maîtriser impérativement les outils de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator) ;
    • Maîtriser les logiciels informatiques utilisés par les agents de la Ville : pack office (Outlook, Word, Excel, …).
  • Compétences transversales :
    • Sens de l’intérêt général et du service public, grande loyauté ;
    • Souplesse relationnelle, sens du dialogue et de l’écoute, diplomatie ;
    • Force de conviction, capacité de négociation et de médiation ;
    • Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et méthode ;
    • Esprit d’initiative, sens de l’anticipation, adaptabilité, réactivité, créativité, force de proposition ;
    • Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif, en équipe, dans l’urgence et à  assumer une forte charge de travail selon l’exigence de l’actualité.

Horaires de travail : 

  • Horaires variables, amplitude adaptée aux obligations de service public;
  • Disponibilité, présence lors des réunions publiques, événements et des manifestations ;

Profil :

  • Bac + 3 minimum, expérience en agence de communication dans le secteur public ou en collectivités locales appréciée.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Pluralys.

Candidatures à adresser à Madame le Maire– Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex ou recrutement@saintcyr78.fr

 

Article publié le : 10 septembre 2019. Mis à jour le 10 septembre 2019 à 11 h 27 min