Travaux en ville les prochaines semaines

Dans le cadre de l’entretien préventif des réseaux d’assainissement, le syndicat Hydreaulys entreprend des travaux d’importance sur l’avenue Pierre Curie et la rue Danielle-Casanova pendant l’été. Des perturbations de circulation sont à prévoir, la fin des travaux est prévue pour août 2019.



Incidences sur le quotidien des riverains :

• Les travaux ayant lieu sur la chaussée, un alternat est mis en place, à l’aide de feux tricolores ou manuels.

• Le long de la rue Danielle-Casanova, la circulation piétonne sur le trottoir sera impossible.

• Les entrées de pavillons et d’immeubles (garages et entrées piétonnes), seront maintenues en dehors des horaires de chantiers (8 à 17 heures) via des passerelles provisoires.

• Les arrêts de bus de l’avenue Pierre-Curie seront déplacés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

• Des déviations des lignes de bus sont à prévoir suivant l’avancement du chantier. Malgré les travaux, la collecte des déchets et l’accessibilité des véhicules de secours sont quant à elles maintenues.

Echéancier des travaux de la rue Danielle-Casanova :

Les travaux à proximité du groupe scolaire Joliot-Curie sont prévus pendant les vacances scolaires d’été. La réfection de la voirie de la rue Danielle-Casanova est quant à elle prévue pour début 2020, après les travaux d’enfouissement des réseaux.

Durée des travaux : 5 mois sans aléas.

Echéancier des travaux de la rue Pierre-Curie :

Commencés le 15 avril, les travaux sur le réseau d’assainissement de la rue Pierre-Curie sont en cours et dureront 4 mois hors aléas. Pour ce chantier, deux équipes de travaux ont été mises en place par Hydreaulys. Ces travaux en tranchée concernent la création de boîtes de branchement et la reconstruction de branchements unitaires.

Travaux sur les réseaux d’eau potable dans la rue Marat :

La SEOP a lancé courant mai, la rénovation des réseaux d’eau potable. Cette intervention, nécessaire, impacte actuellement la circulation sur le trottoir. Ce chantier se terminera à la fin du mois de juin 2019.

Durée des travaux : 5 mois sans aléas

Article publié le : 5 juin 2019.