Travaux de nuit sur la RD10

D'importants travaux de voirie auront lieu du 15 au 19 juillet inclus. Ces derniers auront lieu de nuit, de 21 heures à 6 heures du matin. Différentes dispositions afin d'assurer une exécution rapide de ces travaux ont été prises. Soyez assurés que toutes les mesures sont prises pour limiter les nuisances.



En raison d’importants travaux de voirie réalisés par le Département au croisement des RD10, RD7 et RD11, une portion de la RD10 sera fermée de 21 heures à 6 heures du matin, entre le lundi 15 et le vendredi 19 juillet inclus. Les accès piétons resteront possibles pendant toute la durée des travaux.

Cette reprise des couches de roulement des chaussées (au carrefour des RD10, RD7, RD11, une parcelle de l’avenue Pierre-Curie et sous le passage souterrain) neutralisera la circulation sur cet axe routier, dans les deux sens, ainsi que le stationnement lors de ces travaux.

Le parking de la gare SNCF sera accessible en entrée uniquement depuis l’Epi d’Or, via la rue de la gare et en sortie , seule la direction Versailles sera possible.

Les lignes de bus du soir vont être impactées :

  • les lignes 52 et 53 terminant leurs services au-delà de 21 heures réalisent un terminus à la Mairie pour toutes les directions;
  • La ligne 53 au départ de la Mairie récupérera son parcours initiale par la rue Gambetta, puis rue Léon-Jouannet, ainsi de suite pour un terminus à l’arrêt Clos de Saint-Cyr. Le demi-tour sera réalisé au rond-point de l’aérodrome pour repartir  vers la Mairie en récupérant les éventuels voyageurs qui seraient aux arrêts de la ligne 52 pour les avancer au Lycée Mansart. Elle empruntera par la suite, la rue Raymond-Lefebvre, la rue Marceau, puis la rue Gabriel-Péri jusqu’à la Mairie. Les arrêts « Gare de Saint-Cyr », « Division Leclerc », « République », « la Poste », « Eglise », « Docteur Vaillant », « République » ne seront pas desservis.
  • la ligne 52 partira de la Mairie et récupérera son parcours par la rue Victorien-Sardou puis au Lycée Mansart trajet normal. Les arrêts « Gare de Saint-Cyr », « Division Leclerc », « République », « Docteur Vaillant » et « Ecole Militaire » ne seront pas desservis. Les arrêts « Clos de Saint-Cyr », « J.B.Lully », « Charles Renard » le seront partiellement par le bus de la ligne 53, à des horaires aléatoires générés par la perturbation, lors de son retour vers la Mairie comme indiqué ci-dessus.
  • Une information sera mise à la gare invitant les voyageurs à se rendre à la Mairie. Pour la période allant du lundi 15/07/219 au vendredi 19/07/2019  de 21 heures à 6 heures.
  • la ligne 54 ne sera pas impactée;
  • la ligne N145 sera aussi déviée par la RN12 de Versailles Satory, l’arrêt Ecole Bizet sera utilisé pour desservir la gare dans les deux sens;
  • Les arrêts « Porte des Matelots » , « la Poste » et  « Gare de Saint-Cyr » ne seront pas desservis.

Durant l’exécution de ces travaux, différentes mesures ont été prises :

  • vitesse limitée à 30 km/h à l’approche et au droit du chantier;
  • interdiction de dépasser à l’approche et au droit du chantier;
  • stationnement interdit au droit du chantier, au fur et à mesure de l’avancement des travaux;
  • la chaussée pourra être ponctuellement rétrécie et la circulation alternée entre 9h30 et 16 heures;
  • un passage balisé pour les piétons sera matérialisé et protégé sur la chaussée sur le côté opposé aux travaux, au fur et à mesure de l’avancement de ces derniers.

 

Article publié le : 11 juillet 2019. Mis à jour le 12 juillet 2019 à 15 h 00 min