Reprise des activités jeunesse

Bonnes nouvelles pour les jeunes Saint-cyriens : conformément au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement, la structure du Cyr’Ado rouvrira ses portes à partir du 23 juin et un séjour jeunesse est organisé en juillet 2020.



La réouverture du Cyr’Ado, très attendu par les jeunes, aura bien lieu le mardi 23 juin. La structure reprendra ses horaires habituels. Afin de permettre cette réouverture dans le respect des consignes sanitaires, un protocole a été mis en place impliquant notamment le port du masque obligatoire dans la structure aussi bien pour les jeunes que pour les animateurs.

Pour les amateurs d’aventure et de nature, le service jeunesse de la ville organise également un séjour cet été sur le site exceptionnel de l’Ile de loisirs des Boucles de Seine à Moisson. 12 jeunes (6 filles et 6 garçons) de 11 à 17 ans pourront participer à ce séjour du 6 au 10 juillet prochain. De nombreuses activités sportives occuperont ces cinq jours en pleine nature : paddle, accrobranche, voile, VTT, baignade… De la même façon, un protocole sanitaire sera mis en place afin de garantir la sécurité des jeunes et des animateurs, en accord avec la réglementation en vigueur.

Les inscriptions pour ce séjour auront lieu le vendredi 26 juin à partir de 19 heures au Cyr’Ado. Il est rappelé que les dossiers d’adhésion au Cyr’Ado doivent être complets pour pouvoir s’inscrire au séjour (copies des vaccinations, certificat d’aptitude à la pratique du sport, brevet de natation et nouveau quotient familial calculé au 1er janvier 2020)

Pour télécharger le dossier d’inscription, rendez-vous içi.

 

Article publié le : 19 juin 2020.