Pièces d’identité

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour obtenir ou refaire vos pièces d'identité.



Passeport

Le décret du 30 avril 2008, en application des accords internationaux, a rendu obligatoire le passeport biométrique. Applicable dans les Yvelines, sa délivrance est limitée à certaines communes du département, dont Saint-Cyr-l’École ne fait pas partie. La mairie de Saint-Cyr l’Ecole n’est pas habilitée à délivrer les passeports.

En conséquence, toute personne voulant se faire délivrer un passeport devra se rendre dans l’une des Mairies rattachée au réseau national, qu’elle soit située dans les Yvelines ou dans un autre département.

Les villes les plus proches de Saint-Cyr-l’École sont les suivantes : Versailles, Le Chesnay, Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Trappes, Maurepas, Plaisir et Vélizy.

Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.

Retrouvez les liens des différentes démarches liées au passeport sur Service-public.fr

Etablissement pour les personnes majeures
Etablissement pour les personnes mineures non émancipées
Remplacement gratuit du passeport
Délivrance en urgence
Démarches nécessaires à la sortie du territoire d’un enfant mineur
Le nom sur les documents d’identité
En cas de perte ou de vol

 

Carte nationale d’identité

Le service état-civil de Saint-Cyr l’Ecole n’est plus habilité à délivrer des cartes d’identité. Les mairies délivrant les CNI sont les mêmes que celles délivrant des passeports biométriques. Les villes les plus proches de Saint-Cyr-l’École sont les suivantes : Versailles, Le Chesnay, Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Trappes, Maurepas, Plaisir et Vélizy.

Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

Retrouvez les liens des différentes démarches liées à la Carte nationale d’identité sur Service-public.fr

Etablissement pour les personnes majeures
Etablissement pour les personnes mineures
Le nom sur les documents d’identité
En cas de perte ou de vol
Contrôle et vérification d’identité