Petites annonces des associations

Sur cette page, retrouvez les différentes annonces et demandes des associations Saint-cyriennes !

CLUB DE HANDBALL DE SAINT-CYR/FONTENAY

Recherche de bénévole: Organisateur des rencontres de handball sur Saint-Cyr/Fontenay

Offre 1: Le club de Handball de Saint-Cyr/Fontenay recherche un bénévole pour s’occuper de la programmation des rencontres de la saison à venir. Le candidat devra réserver les gymnases en relation avec les mairies de Saint-Cyr et Fontenay et préparer les conclusions des rencontres sur le site internet de la fédération. Ce poste nécessite de l’organisation, de la rigueur et de la disponibilité en semaine surtout en début de saison (aout, septembre, octobre). Le club formera le candidat à la pratique des outils et le candidat rejoindra le comité d’administration ou il pourra s’il le souhaite prendre part à d’autres activités du club. Le candidat recevra une indemnisation en fonction du nombre de matchs programmés. Si vous êtes intéressé merci de nous envoyer un mail de candidature avec pour objet le numéro de l’offre et expliquant vos motivations et vos disponibilités à philippe_muguerra@hotmail.com.

CLUB DE HANDBALL DE SAINT-CYR/FONTENAY

Recherche de bénévole: Animateur de l’école de hand

Offre 2: Le club de Handball de Saint-Cyr/Fontenay recherche un animateur bénévole pour renforcer son équipe et développer son école de hand le samedi matin de 9h30 à 11h00 au gymnase Descartes de Fontenay le Fleury. Le candidat devra avoir un bon relationnel avec les enfants de 6 à 9 ans (l’idéal serait un animateur de centra aéré ou un titulaire du BAFA). Le club est prêt à payer une formation au candidat motivé et une indemnisation sera versé pour l’encadrement des enfants et la participation aux rencontres sportives le week-end. Si vous êtes intéressé merci de nous envoyer un mail de candidature avec pour objet le numéro de l’offre et expliquant vos motivations et vos disponibilités à philippe_muguerra@hotmail.com.

CLUB DE HANDBALL DE SAINT-CYR/FONTENAY

Recherche de bénévole: Entraineur équipe masculine

Offre 3: Le club de Handball de Saint-Cyr/Fontenay recherche un bénévole pour renforcer son équipe d’entraineurs sur les catégories masculines. Le candidat devra être disponible durant la semaine soit à partir de 17h30 (-13/-11 ans) soit à partir de 19H (-15ans) et le week-end pour suivre son équipe durant les compétitions. Le candidat devra faire preuve de pédagogie et adhérer au valeur du club et à la charte de l’entraineur. Le club est prêt à payer une formation au candidat motivé et une indemnisation sera versée pour les séances d’entrainements et la participation aux rencontres sportives le week-end. Si vous êtes intéressé merci de nous envoyer un mail de candidature avec pour objet le numéro de l’offre et expliquant vos motivations et vos disponibilités à philippe_muguerra@hotmail.com.

PRÉSENTATION DE l’AÏKIDO

AI: Union, unification, harmonie
KI: énergie vitale
DO: vole, perspective, recherche

L’Aïkido a été fondé par Morihel Ueshiba en 1925.

Au travers de sa pratique martiale, l’Aïkido a pour objectif d’améliorer les relations entre les personnes en favorisant le développement harmonieux de chacun. C’est la valorisation mutuelle qui est recherchée, raison pour laquelle la compétition, qui glorifie le vainqueur, n’a pas sa place. L’ensemble des techniques pour apprendre à se défendre, (elles sont utilisées en self défense) sont un moyen de recherche du perfectionnement tant sur le plan technique, physique, mental ou relationnel.

La pratique se réalise à mains nues, debout et à genou, avec des Armes: Tanto (couteau), Jo (bâton), Ken (sabre). La pratique des armes, notamment du Ken (Aïkiken, Kenjutsu) développe l’Esprit de décision, de détermination et de contrôle de l’intention. (Art martial).

L’équipe du club d’Aikido ST CYR 78 vous attend :

• Adultes le Mardi, jeudi de 19h30 à 21h et la samedi matin de 9h30 à 11h30.
  • Enfants le lundi de 17h30 à 18h30.

Nous vous accompagnerons dans votre recherche d’attitude juste, dans l’engagement, la persévérance, la confiance au travers d’un savoir-faire technique qui utilise la force de l’adversaire. À l’écoute, dans un respect mutuel, les pratiquants (UKE, TORI) développent leur puissance et leur énergie.

Page publié le : 2 juillet 2020.