Le mois manga est de retour!

Du samedi 19 octobre au samedi 9 novembre 2019 s'ouvre la deuxième édition du mois manga à Saint-Cyr-l'Ecole. Cet événement, organisé avec le lycée Jean Perrin, connaît chaque année un grand succès auprès des jeunes amateurs de mangas.



Trois événements majeurs à noter dans vos agendas pour cette nouvelle édition du mois manga:

  • Les festivités débuteront avec une soirée japanisation, le samedi 19 octobre à partir de 16 heures, pendant laquelle seront projetés trois films japonais d’animation: « Le mystères des pingouins », « Wonderland, le royaume sans pluie », et « Les enfants de la mer », au cinéma les yeux d’Elsa pour seulement 3,60€ la séance.

 

  • Tout au long du mois sera organisé le traditionnel concours de dessins manga, qui prend cette année pour thème « la mythologie et la femme ». Tous les artistes volontaires devront déposer leurs œuvres à la bibliothèque entre le 19 octobre et le 9 novembre, pour qu’elles puissent être exposées et admirées par tous. Petite nouveauté pour 2019, deux catégories seront proposées au public, avec « les moins de 12 ans » et « les plus de 12 ans ». Un vote aura ensuite lieux pour élire les heureux gagnants, dont les noms seront dévoilés le 30 novembre au cinéma Les yeux d’Elsa lors de la cérémonie de remise de prix.

 

  • Enfin, plus de 300 mangas seront disponibles à l’emprunt ou à la lecture sur place, à la bibliothèque Albert Camus, afin de permettre aux plus passionnés comme aux simples curieux de découvrir, redécouvrir et apprécier les collections de bandes dessinées japonaises.

Retrouvez l’affiche du mois manga 2019

Article publié le : 8 octobre 2019. Mis à jour le 10 octobre 2019 à 14 h 59 min