Flash-info coupure d’eau



{Mise à jour le 13/02/2019 à 23h20}

Fin des interventions techniques nécessitant la coupure du réseau. L’eau est remise en route dans tous les secteurs, nos techniciens équilibrent en ce moment les pressions pour permettre le retour de l’eau y compris dans les étages les plus hauts.

{Mise à jour le 13/02/2019 à 18h55}

Fin des opérations de réparation autour du Mail Fabien et de la fontaine Saint-Martin prévue vers 21 heures. Nos équipes font au plus vite.

{Mise à jour le 13/02/2019 à 11h35}

Une nouvelle intervention est en cours au Mail Fabien, une autre fuite ayant été découverte. Le point d’eau installé à l’angle de la rue Berthie Albrecht et de l’avenue du Colonel Fabien est donc réouvert, la durée estimée de la coupure est jusqu’à 18 heures ce soir.

Pourquoi ces pannes en cascade ?

Si nos agents découvrent les fuites au fur et à mesure de la remise en eau, il est vraisemblable que les brèches aient été causées toutes au même moment. Bien que nous soyons toujours en cours d’investigation sur l’incident qui a pu provoquer ces dégâts, nous suspectons l’utilisation sauvage d’une borne à incendie qui aurait pu causer une chute brutale de pression dans le réseau -voir même une pression négative- qui aurait endommagé sévèrement les canalisations.

Notre priorité est d’assurer au plus vite la remise en route du circuit d’eau potable, nous nous pencherons sérieusement sur les causes à l’issue de l’intervention et vous tiendrons au courant.

{Mise à jour le 13/02/2019 à 8h40}

Les coupures d’eau qui touchaient les secteurs du Mail Fabien et du Docteur Vaillant sont à présent terminées. Une autre casse a cependant été découverte sur le réseau à la Fontaine Saint Martin durant les opérations de réparation de la nuit. Les équipes de la SEOP et de la Ville sont sur le pont pour rétablir la distribution au plus tôt.

Article initial :

Certains secteurs de la ville de Saint-Cyr sont actuellement touchés par une coupure d’eau occasionnée par un incident sur une canalisation. La SEOP intervient en ce moment pour une remise en service au plus tôt, probablement en milieu de nuit. Dans l’intervalle, un point d’eau pour vous approvisionner est installé à l’angle de la rue Berthie Albrecht et de l’avenue du Colonel Fabien.

Article publié le : 12 février 2019. Mis à jour le 30 mars 2021 à 12 h 19 min