Modalités d’inscription



Modalités d’inscription

L’inscription de l’enfant s’effectue sur rendez-vous, dès les 6 mois de grossesse (3 mois avant la date présumée d’accouchement) ou le plus tôt possible pour un enfant déjà né ou en cours d’adoption, aux jours et heures d’ouverture du service Petite Enfance, à la Maison de la Famille (coordonnées – 34 rue Gabriel Péri).

 

Documents à fournir

  • Pour un enfant à naître : un justificatif de grossesse récent avec la date  présumée d’accouchement ou de début de grossesse (déclaration de grossesse ou certificat médical) ;
  • Pour un enfant déjà né : un acte de naissance ou le livret de famille ;
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, eau, EDF/GDF, attestation d’assurance) ;
  • Une pièce d’identité des parents.

Il est impératif de confirmer la naissance de l’enfant à la Direction de la Petite Enfance, en lui adressant un acte de naissance dans un délai de 6 semaines après l’accouchement, par mail ou en mains propres à la Maison de la Famille.

Les places en crèche sont attribuées lors de commissions d’attribution organisées en concertation avec l’élue déléguée à la Petite enfance, le Chef de Service Petite Enfance ainsi que son assistante et les directrices de structure.

 

Page publié le : 6 décembre 2018.