Séjours jeunesse

Chaque année, la Ville propose aux jeunes Saint-Cyriens de découvrir de nouvelles expériences pendant leurs vacances scolaires grâce aux nombreuses destinations proposées par le Service Jeunesse.



Séjour Jeunesse – Juillet 2020

Pour les amateurs d’aventure et de nature, le service jeunesse de la ville organise également un séjour cet été sur le site exceptionnel de l’Ile de loisirs des Boucles de Seine à Moisson. 12 jeunes (6 filles et 6 garçons) de 11 à 17 ans pourront participer à ce séjour du 6 au 10 juillet prochain. De nombreuses activités sportives occuperont ces cinq jours en pleine nature : paddle, accrobranche, voile, VTT, baignade… De la même façon, un protocole sanitaire sera mis en place afin de garantir la sécurité des jeunes et des animateurs, en accord avec la réglementation en vigueur.

Les inscriptions pour ce séjour auront lieu le vendredi 26 juin à partir de 19 heures au Cyr’Ado. Il est rappelé que les dossiers d’adhésion au Cyr’Ado doivent être complets pour pouvoir s’inscrire au séjour (copies des vaccinations, certificat d’aptitude à la pratique du sport, brevet de natation et nouveau quotient familial calculé au 1er janvier 2020)

Attention, tout dossier d’inscription incomplet ne sera pas pris en compte. Pensez à bien ramener votre fiche sanitaire de liaison remplie.


En février 2014, 2015 et 2017, 18 jeunes sont ainsi partis à Abondance, en Haute Savoie, pour découvrir les joies du ski.

En février 2018, une vingtaine de jeunes du Cyrado ont affronté le froid sibérien de Métabief (Jura) pendant une semaine. Ski, balades, jeux et vie de communauté !

Les informations concernant les futurs séjours sont proposées via le magazine municipal et le site Internet quelques mois avant le départ.

 

Page publié le : 2 novembre 2018.