Consultation publique – Voie de la Ratelle

Mise à disposition du public de la demande de permis d'aménager, de l'étude de l'impact et de l'avis de l'Autorité Environnementale relatifs au projet d'aménagement de la voirie de la Ratelle à Saint-Cyr-l'Ecole - ZAC Charles-Renard.



Le 24 avril 2019, l’Autorité Environnementale du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable à rendu un avis n° 2019-15 portant sur l’étude d’impact du projet d’aménagement de la voirie de la Ratelle, à Saint-Cyr-l’Ecole – ZAC Charles Renard, dans le cadre de la demande de permis d’aménager.

Conformément à l’article L. 123-19 du code de l’environnement, l’étude d’impact portant sur le projet, l’avis émit par Autorité environnementale, le dossier de demande de permis d’aménager sont mis à disposition du public.

Il s’agit de l’aménagement d’une voirie d’une longueur de 950 mètres visant à assurer la desserte de la ZAC Charles-Renard par l’Ouest. Cette création de voirie est, par ailleurs, associée à la réalisation connexe d’un parc public d’environ 5 hectares sur le triangle de la Ratelle.

Cette mise à disposition du public était initialement prévue du vendredi 5 juillet au samedi 3 août 2019 inclus, soit une durée de 30 jours consécutifs.  Les modalités de mise à disposition de l’avis du CGEDD, du dossier de demande de permis d’aménager et de dépôt des observations initialement prévues sont prolongées jusqu’au 10 août 2019 inclus.

Les pièces du dossier seront consultables sur le site internet des services de l’Etat dans les Yvelines, à l’adresse suivante : http://www.yvelines.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public

Toutes informations sur le dossier mis à disposition peuvent être demandées auprès de M. Philippe de Vögue – société Grand-Paris-Aménagement : philippe.de-vogue@grandparisamenagement.fr

Les observation et propositions du public seront adressées, du vendredi 5 juillet au samedi 3 août 2019 inclus, par courrier électronique, à l’adresse suivante : pref-dre-voirieratelle@yvelines.gouv.fr

A l’issue de la procédure et après prise en considération des observation et proposition du public et rédaction d’une synthèse de ces dernières, le Préfet des Yvelines délivrera ou non le permis d’aménager relatif à la voirie de la Ratelle de Saint-Cyr-l’Ecole.

Cet avis sera publié, par voie d’affichage dans la commune intéressée et sur le site internet de la préfecture des Yvelines : http://www.yvelines.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public

Consultez ici l’avis original. Trouvez ci-joint son avis de prolongation.

Article publié le : 3 juillet 2019. Mis à jour le 12 juillet 2019 à 14 h 39 min