[MAJ] Boulevard Arnaud-Beltrame : les travaux ont commencé !



Le 15 juillet, la première phase des travaux de construction du boulevard du Colonel Arnaud Beltrame et de son raccordement à la RD7 (Docteur Vaillant) va débuter.

Le but de cette voie est de désengorger la circulation du centre-ville (avenue Jean-Jaurès et Pierre Curie), en offrant une desserte locale de la ZAC Charles-Renard à partir de la RD7. Aux heures de pointe, notamment le matin, et le soir, le carrefour de la République est largement congestionné. Ceci a pour conséquence immédiate de créer de nombreux bouchons dans les avenues Jean-Jaurès, et Pierre-Curie.

Pour réduire le trafic, la Ville, en lien avec Grand Paris Aménagement et l’ensemble de ses partenaires, a décidé de créer une nouvelle voie de contournement, par une partie de l’aérodrome. Cette route permettra de rejoindre le boulevard Georges-Marie Guynemer, et plus loin la voie de la Ratelle, vers Fontenay-le-Fleury qui verra le jour en fin d’année. Un giratoire construit au nord du rond-point existant sera créé. Les différentes phases de chantier vont s’étaler jusqu’à la fin de l’année, hors aléas. Ce nouvel itinéraire, prévu lors de la création du quartier, fera de nombreux heureux parmi les habitants.

Les travaux ont d’ores et déjà commencé au niveau du rond-point de l’aérodrome !

Article publié le : 5 juin 2019. Mis à jour le 30 mars 2021 à 11 h 18 min