Balades urbaines d’automne à Saint-Cyr-l’École

Le deuxième cycle annuel des balades urbaines d’automne va débuter début novembre à Saint-Cyr-l’École. Ces rencontres « en marchant » sont l’occasion pour les Saint-cyriens de venir échanger avec le maire et ses partenaires (police, bailleurs sociaux, aménageurs …), pour résoudre leurs problèmes du quotidien dans un cadre informel et une ambiance conviviale, au plus près de leurs préoccupations.



Le concept des balades urbaines, moment de démocratie directe librement inspiré des pays nordiques, tranche avec les traditionnelles réunions de quartiers statiques et permet aux habitants de venir parler de leurs problèmes du quotidien à l’endroit même où ils se créent.

Fruit d’une réflexion de bon sens, selon laquelle on ne constate jamais mieux un problème que par soi-même, Sonia Brau arpentera ainsi la ville en compagnie de ses partenaires pour aller, en marchant, à la rencontre des habitants de sa ville pour écouter, échanger et trouver ensemble des solutions aux problèmes qu’ils évoqueront.

Tout au long du mois, une balade d’environ une heure est prévue dans chacun des quartiers de la commune. Les partenaires institutionnels intervenant dans le quartier, les élus bien sûr, mais aussi les bailleurs sociaux et les représentants des forces de l’ordre y seront présents pour répondre aux interrogations des riverains. Chaque balade se conclura par un temps d’échange convivial pour permettre de poursuivre les discussions autour d’un vin chaud.

Retrouvez les itinéraires des différentes balades dans la rubrique des évènements de la ville sur www.saintcyr78.fr

 

 

 

 

 

Article publié le : 29 octobre 2019.