ActualitésPlan du siteAccueilRechercher

Intrusion des gens du voyage - demande d'expulsion en cours

   
 
Accueil
Actualités
Vie municipale
Coordonnées, accès, plans
Conseil Municipal
Réunions du Conseil
Conseil Municipal des Jeunes
Démarches administratives
Services municipaux
FAQ
Vie pratique
Menus dans les écoles
Santé
Transports
Graffitis & Tags
Collecte sélective
Vie locale
Evénements municipaux
Archives Evénements
Vie des quartiers
Histoire de Saint-Cyr
Théâtre Gérard Philipe
Cinéma Les Yeux d'Elsa
Case ô Arts
Bibliothèque Albert Camus
Centre aquatique de St-Cyr
Salle des Fêtes
Marché Couvert
Cultes
Cimetières
Vie Associative
Associations
Vie économique
Commerçants, artisans et Entreprises
Cafés, hôtels, restaurants
Marchés publics
Offres d'emploi La Ville de Saint-Cyr l'Ecole (18949 habitants) recrute :
Espace Presse
Communiqués de presse
Communauté d'agglomération
Contacts et liens utiles
Moteur de recherche
 
   

>Sommaire      Imprimer



  

Départ des gens du voyage
Le bois libéré de l'envahissement

Suite aux procédures de justice engagées, les gens du voyage qui occupaient illégalement le Bois cassé depuis le mois d'août ont quitté ce terrain.

A la demande de l'huissier leur signifiant leur expulsion, le Bois cassé a été libéré le 27 septembre des caravanes qui y stationnaient.

La Municipalité de Saint-Cyr-l'Ecole s'emploie à trouver des solutions afin de faire remettre en état le site qui appartient à l'Office National des Forêts et qui est utilisé par de nombreux habitants de notre commune comme de celle de Bois d'Arcy.

Enfin, l'équipe municipale a une fois encore, insité auprès de l'ONF afin qu'il prenne les dispositions afin de sécuriser le bois en terme d'accès et éviter un nouvel envahissement.

Intrusion des gens du voyage
Demande d'expulsion en cours

Les gens du voyage ont investi le Bois Cassé, propriété de l'Office National des Forêts, située en partie sur la ville de Saint-Cyr-l'Ecole et celle de Bois-d'Arcy et se sont installés illégalement depuis un mois environ.
Tout d'abord une dizaine de caravanes étaient présentes sur le site, puis d'autres entretemps sont venues les rejoindre. On en dénombre approximativement une quarantaine à ce jour.

Le branchement électrique sauvage a été effectué sur le territoire de la commune de Bois-d'Arcy et celui de la borne incendie pour l'eau potable, sur le domaine Saint-Cyrien.

La commune de Saint-Cyr-l'Ecole a pour sa part, porté plainte auprès du Commissariat de Police nationale.
Elle est en contact permanent avec les services de l'ONF qui l'ont informée avoir intenté une procédure d'expulsion auprès des tribunaux de Versailles, mardi 24 août courant.

Ce type de nuisances est récurrent, c'est pourquoi à chaque intrusion des gens du voyage, la commune insiste auprès de l'ONF pour obtenir l'installation de dispositifs de sécurisation, visant à empêcher définitivement ces installations inopportunes.

Malheureusement, il nous est répondu à chaque fois que ce n'est pas envisageable, en raison de la maintenance du bois et du passage des camions pour les débardages.

L'équipe municipale reste vigilante sur l'avancée de ce dossier et ne manquera pas de vous informer de son évolution à travers le site internet de la ville.




Sommaire

 

© Mairie de ST CYR L'ECOLE
Mentions légales