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Offre postée le 19 décembre
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
Un Gestionnaire carrière/paie (H/F)
(par voie de mutation, détachement ou contractuelle)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
 
Rattaché(e) à la Direction du Pôle Ressources et moyens, placé(e) sous l’autorité du responsable du service et intégré dans une équipe composée de 3 gestionnaires, le gestionnaire carrière-paie est chargé d’appliquer les dispositifs législatifs et réglementaires et de gérer l'ensemble des processus de déroulement de carrière ou de contrat des agents, depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Le service établit les paies, suit l’évolution des rémunérations et contrôle la rémunération des agents de la Ville et des agents des établissements publics rattachés (CCAS). Le gestionnaire gère un portefeuille d’environ 150 agents.
 
MISSIONS :
 
Gestion de la carrière :
 
Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions (évènements statutaires, arrêtés administratifs, attestations, certificats),
Préparation et suivi de la promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon, et élaboration des actes correspondants,
Elaboration et suivi des dossiers retraite,
Suivi des dossiers CNRACL sur la plateforme internet,
Dossiers de rétablissement à l’IRCANTEC,
Dossiers de validation de services,
Elaboration des dossiers de saisie de la CAP du CIG (disponibilité, détachement, intégration).
 
Gestion de la paie :
 
Saisie et contrôle des évènements carrière,
Saisie et contrôle des éléments variables
Contrôle de l’exécution de la paie,
Contrôle et établissement des titres de recettes,
Déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF – CNRACL – IRCANTEC – CIG CNFPT),
Réalisation de simulations de salaire.
Participation à la N4DS.
 
 
 
Activités complémentaires :
 
Saisie des absences (maladies, AT) et vérification de leur incidence en paie (vérification des demi-traitements, mise en disponibilité d’office),
Etablir les indemnités journalières pour maladie, accident de travail, maintien de salaires,
Suivi de la saisine de la Commission de réforme et du Comité médical,
Gestion des attestations et allocations de chômage,
Accueil physique et téléphonique des agents ; renseignement des agents,
Transmission des arrêtés et contrats au contrôle de l’égalité, et suivi des dépôts,
Rédaction de courriers divers.
 
PROFIL ET CONNAISSANCES SOUHAITES :
 
-          Technicien(ne) de paie
-          Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
-          Maîtrise souhaitée du logiciel CIRIL (Full Web)
-          Utilisation courante de Word et Excel
-          Rigueur et bon relationnel
-          Discrétion indispensable
-          Sens du travail en équipe
-          Disponibilité
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Plurélya 
Candidatures à adresser à  Monsieur le Maire jusqu’au 27 octobre 2017– Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

TéléchargerGestionnaire Carrière Paie
Taille : 80 ko - Dernières modifications : 09/10/2017
 

Offre postée le 19 décembre 2017
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 118 habitants) recrute :
 
1 INFIRMIER (H/F)
Directeur adjoint de la crèche collective
                         (Par voie contractuelle)
                        Cadre d’emplois des infirmiers territoriaux
 
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la Crèche Collective qui accueille 40 enfants répartis sur 3 unités, vous serez dans le cadre d’un remplacement, l’adjoint(e) de la directrice de cette structure et aurez comme principales missions : 
 
Mission principale du service :
Mettre en place les meilleures conditions afin de proposer un accueil de qualité par :
un accueil individualisé de l’enfant et de sa famille ;
un professionnel « référent » non exclusif facilitateur de séparation et d’échanges ;
une attitude contenante et bienveillante préservant la sécurité affective des enfants et leur dignité ;
le respect de la place donnée aux parents ;
une crèche sécurisée avec un aménagement de l’espace réfléchi et du mobilier adapté.
 
Activité/description des tâches :
 
1 - AUPRES DES FAMILLES
-       Accompagner les familles dans leur fonction parentale ;
-       Aider les parents à trouver leur place au sein de la structure ;
-       Jouer un rôle préventif ; informer et détecter les difficultés et les questionnements ;
 
2 - AUPRES DES ENFANTS
-       Veiller à la sécurité physique et affective des enfants ;
-       Contribuer au développement des compétences de l’enfant ;
-       Participer à sa vie quotidienne ;
-       Observer l’enfant et son développement dans une démarche de prévention ;
-       Orienter les enfants vers le médecin en cas de problème particulier ;
-       Individualiser la relation ;
-       Vérifier régulièrement les carnets de santé des enfants (vaccinations, croissance) ;
-       Veiller à l’équilibre alimentaire dans le choix des menus ;
-       Veiller aux modalités de mise en œuvre des prescriptions médicales ;
 
2 - AUPRES DE L’EQUIPE
-       Transmettre des connaissances et des valeurs ;
-       Sensibiliser et former l’équipe sur les questions de santé et d’hygiène ;
-       S’assurer de la bonne application des protocoles d’hygiène en vigueur ;
-       Assurer le suivi et le classement des différentes traçabilités (entretien, biberonnerie et alimentation) ;
-       Insuffler une dynamique d’équipe ;
-       Donner du sens aux pratiques ;
-       Veiller à la cohérence du travail entre les professionnels ;
-       Organiser et animer des réunions ;
 
3 - AUPRES DE LA DIRECTRICE
-       Garantir l’application du projet éducatif et pédagogique ;
-       Garantir et motiver la mise en place des projets d’équipe ;
-       Participer à la formalisation des documents ;
-       Participer à l’évaluation de son équipe ;
-       Assurer des missions administratives ;
-       Assurer la gestion de la pharmacie et préparer les commandes ;
-       Participer à la gestion des plannings du personnel ;
-       Participer à la saisie des agendas et des contrats sur le logiciel ;
-       Gérer les commandes de repas ;
 
En cas d’absence de la directrice
-       Remplacement de la directrice dans l’ensemble de ses missions ;
Avec l’extérieur
-       Accueillir et participer à l’encadrement des stagiaires ;
-       Travailler en étroite collaboration avec la coordinatrice petite enfance ;
-       Participer aux réunions d’échanges professionnels inter structures Petite Enfance.
 
Profil :
-       Diplôme d’Etat d’infirmier,
-       Expérience professionnelle dans le domaine de la Petite Enfance exigée,
-       Compétences managériales (coordination accompagnement de l’équipe),
-       Bonnes notions d’hygiène de sécurité,
-       Sens des responsabilités, des relations humaines, du service public,
-       Esprit d’équipe,
-       Esprit d’analyse et sens de la communication,
-       Disponibilité,
-       Discrétion professionnelle,
-       Dynamisme : savoir proposer des activités riches et variées pour les moins de 3 ans.
 
 
Spécificités et contraintes
 
-       En cas d’absence de la directrice, assurer un horaire élargi (8h30-18h00) ;
-       Remplacement ponctuel des auxiliaires de puéricultures en cas d’absentéisme ;
-       Participer à la continuité de direction sur les autres structures si besoin.
 
Poste à temps complet 39 par semaine sur 5 jours,
A pourvoir immédiatement
Rémunération statutaire + Plurélya.
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex. Par mail : recrutement@saintcyr78.fr

TéléchargerDirectrice adjointe crèche collective
Taille : 92 ko - Dernières modifications : 05/10/2017
 

Offre postée le 19 décembre 2017 
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
Un chargé de communication (H/F)
(par voie de mutation, détachement ou contractuelle)
Cadre d’emplois des rédacteurs
 
 
Placé(e) sous l’autorité du directeur de la communication, vous serez responsable de la mise en œuvre et suivi des actions communication de la collectivité. Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :
 

Activités principales :
 
Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de communication institutionnelle ;
Participer à l’évaluation des besoins de communication auprès des services ;
Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en externe ;
Participer à l’élaboration des supports de communication print (guide annuel, affiches, flyers…)
Porter le déploiement du nouveau site Internet de la ville et le Community management  
Gestion des relations presse (communiqués de presse, contacts avec les journalistes…)
Concevoir et organiser des actions d’information avec le chargé des Relations publiques en adaptant les messages aux supports et aux publics ;
Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif ; agence de communication, imprimeurs et distributeurs) ;
Gérer la chaine administrative de la commande : devis, bons de commande, validation de facture, rédaction de cahier des charges, connaissance des marchés publics ;
Rédiger des articles pour les supports de communication, prise de vue, animation des réseaux sociaux de la ville
Vérifier la bonne diffusion de l’information par tous ses canaux : affichage, distribution, mise à disposition… ;
Participer à la mise en place des manifestations événementielles de la ville et autres opérations de relations publiques ; accompagner le réseau autour du tissu entrepreneurial et artisanal de la commune
 
Compétences et qualités requises :
 
Intérêt pour le service public local
Grandes qualités rédactionnelles
Sens de l’organisation de la rigueur
Qualités d’analyse et de synthèse ;
Qualités relationnelles, capacité d’écoute, diplomatie ;
Dynamisme, réactivité, travail en équipe et polyvalence ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
 
Connaissances et expériences souhaitées :

Formation supérieure en communication ;
Expérience ou connaissance souhaitée dans la fonction publique territoriale ;
Connaissances d’internet et des outils bureautiques (word, excel, powerpoint…) ;
Connaissances d’outils graphiques (Photoshop, Indesign, Illustrator, PAO)
 
Horaires & Rémunération :
39h sur 5 jours (nocturne le jeudi 13h – 20h)
Grande disponibilité (travail occasionnel le week-end).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Plurélya 
 
Poste à pourvoir immédiatement. Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail recrutement@saintcyr78.fr .

TéléchargerChargé(e) de communication
Taille : 52 ko - Dernières modifications : 21/09/2017
 

Offre postée le 19 décembre 2017

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :


« TECHNICIEN » ESPACES PUBLICS TRAVAUX NEUFS ET ENTRETIENS.
Par voie de mutation ou contractuel(le) –
Cadre d’emplois d’agents de maitrise ou techniciens.
 
Dans le cadre du développement de ses espaces publics, la ville de Saint Cyr l’Ecole renforce ses services. Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, du Directeur des Services Techniques, du Responsable du Pôle Espaces Publics vous serez technicien pour les espaces publics travaux neufs et d’entretiens : 
 
Missions principales :
 
§  Coordination et suivi des interventions sur le domaine public en matière de travaux d’entretiens et travaux neufs sur les plans techniques, administratifs et financiers pour les domaines suivants : espaces verts, hydrants et propreté
§  Avis sur les autorisations d’urbanisme (espaces verts, propreté) ;
§  Superviser l’exploitation des réseaux et ouvrages des hydrants, et des fontaines (suivi des délégataires et des prestataires de service)
§  Suivi de l’évolution du patrimoine et propositions d’actions pour en assurer l’entretien
§  En collaboration avec le responsable de service, montage jusqu’au suivi des dossiers de consultation de maîtrise d’œuvre, de travaux, de contrat de maintenance, d’affermage voir de délégation de services publics (rédaction de CCTP, BPU et aux analyses des offres pour des marchés espaces publics).
§  De réaliser des constats, des états des lieux, des métrés, des diagnostics.
§  Dans le cadre de vos missions, d’assurer le contact avec les prestataires extérieurs, les usagers, les administrés et les services internes de la Mairie.
§  Suivi des DICT, DT et arrêtés de travaux.
 
 
Compétences requises :
§  Ayant une formation correspondante à ce domaine d’activité (type BTS/DUT), vous possédez une expérience significative.
§  Connaître les obligations réglementaires en matière travaux sur le domaine public des collectivités Territoriales.
§  Connaissances en technique en espaces verts, hydrants et propreté
§  Maitriser le mode opératoire des travaux des collectivités territoriales : marchés publics et finance publique.
§  Maitrise de l’outil informatique : outil office (Excel, world, power point, Outlook...).
§  Connaissance souhaité de logiciels d’exécution : Tech Pro, Ciril, Photoshop,  Auto CAD, ...
 
Profil souhaité :
§ Esprit d’équipe, esprit d’initiative, sens de l’organisation, rigueur et autonome
§ Disponibilité, efficacité, capacité de synthèse
§ Aisance relationnelle et capacité à gérer les conflits
§ Aptitude à la gestion de l’urgence
§ Capacité rédactionnelle
§ Permis de conduire B indispensable
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.

Candidatures à adresser avant le 8 janvier 2017 à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

Offre postée le 19 décembre 2017
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
Un Agent administratif des Affaires Culturelles
Par voie contractuelle (remplacement)
 (cadre d’emploi des adjoints administratifs)
 
Placé sous l’autorité du  directeur des affaires culturelles, vous serez chargé (e)  des missions suivantes :
 
 
Missions :
 
Boutique culturelle :
-          Accueil et information du public
-          Billetterie des places de spectacles
-          Réalisation de documents administratifs, conventions, contrats, courriers…
-          Participation à la promotion des actions culturelles, affichage, tract
Bibliothèque :
-          Rangement des documents
-          Accueil des publics : prêt et retour de documents
-          Création d’exemplaires, étiquetage, charnières, couvertures
-          Soutien pour le suivi des rappels, mise sous enveloppe, appel des usagers.
 
PROFIL ET CONNAISSANCES SOUHAITES :
 
Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power Point…)
Permis de conduire nécessaire.
Ponctualité, disponibilité
Sens de l’organisation
Sens du Service Public
 
Poste à temps complet (39 heures) à pourvoir dès que possible.
Les horaires peuvent être modifiés suivant les besoins du service, possibilité de travailler le samedi et le dimanche en cas de besoins lors d’évènements. Interventions ponctuelles au sein des autres équipements culturels (case ô arts, Théâtre, cinéma)
 
Rémunération statutaire.
Candidatures à adresser à  Monsieur le Maire jusqu’au 31 Août 2017 – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

TéléchargerAgent administratif des Affaires Culturelles
Taille : 76 ko - Dernières modifications : 11/08/2017
 

Offre postée le 19 décembre
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
UN(E) RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION
Par voie de mutation ou contractuelle
 (Catégorie A ou B)
 
Placé (e) sous l’autorité directe du directeur (rice) de cabinet, vous managez et coordonnez une équipe composée de 4 personnes (dont 1 contrat d’apprentissage); et ainsi vous :
appliquez la stratégie de communicationmettez en œuvre la communication externe et interne
organisez les manifestations événementielles.
 
Missions
Élaboration et suivi du budget,
Gestion administrative du service (congés, plannings, courriers…),
Développement des outils modernes de communication,
Réalisation des publications municipales (bulletin municipal, proposition des sommaires, rédaction, plaquettes culturelles, guide de la ville…),
Mises à jour du site Internet,
Coordination des prestataires et des partenaires extérieurs et/ou internes,
Coordination de l’organisation des manifestations et de la logistique. 

Profil

Forte aptitude au management et au travail en transversalité,
Expérience avérée sur une fonction similaire,
De formation supérieure en communication, vous justifiez d'une expérience similaire qui vous assure la maîtrise des techniques de communication,
Doté d'une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes organisé, créatif et réactif, vous appréciez le travail en équipe,
Très disponible, vous bénéficiez de bonnes connaissances :
- de l'environnement technique de l'édition et des nouvelles technologies de l'information (logiciels PAO : Quark X Press, Photoshop, Illustrator) ;
- de l'environnement institutionnel des collectivités locales et de leur fonctionnement,
Connaissances en marchés publics et en gestion budgétaire,
Formation complémentaire de type Sciences Politiques souhaitée.
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
 

Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex.

Offre postée le 19 décembre
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
Un agent polyvalent (H/F)
Par voie contractuelle (remplacement)
(Cadre d’emploi des adjoints techniques)
 
Rattaché(e) à la Direction du pôle bâtiment et placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable bâtiments et de son adjoint, vous serez chargé(e) de maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux de premier niveau dans différents corps de métiers du bâtiment.
 
Missions :
 
Réaliser  des diagnostics et contrôler les équipements communaux et en référer à sa hiérarchie
Effectuer la maintenance courante des équipements
Réaliser des travaux de premier niveau dans plusieurs corps d’état
Procéder au relevé de compteurs des bâtiments municipaux (eau et électricité)
Créer des fiches techniques par site
Participer à la mise en place des manifestations
 

Profil souhaité : 
Respect des consignes de sécurité
Bon relationnel,
Sens du service public, rigueur
Opérationnalité, polyvalence, disponibilité, esprit d’équipe, réactivité
Expérience en collectivité territoriale appréciée
Permis B obligatoire
Habilitation H0 souhaitée
 
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
 
Candidatures à adresser à  Monsieur le Maire jusqu’au 15 décembre 2017 – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
UN RESPONSABLE CULTUREL
Par voie contractuelle, pour un remplacement de 6 mois minimum
 (Attaché territorial H/F)
 
 
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Services à la Population, vous serez chargé(e) de :
 
·         Assurer en collaboration avec l’élu en charge du culturel la programmation artistique de la Ville de Saint-Cyr-l’Ecole, privilégiant le spectacle vivant en liaison avec les autres domaines culturels.
·         Concevoir et mettre en œuvre des projets inhérents à l’action culturelle
·         Evaluer le niveau de réalisation des actions entreprises
·         Manager, organiser et animer l’ensemble des services et équipements culturels (Théâtre, Cinéma, Case O Arts, Bibliothèque)
·         Elaborer et suivre le budget affecté aux actions culturelles
·         Dynamiser les relations avec les partenaires institutionnels
·         Etablir les dossiers de subventions et organiser la communication liée à l’ensemble de ces missions.
·         Mettre en œuvre une stratégie de développement des lieux et des publics.
 
Profil et connaissances souhaitées :
De formation supérieure
Expérience confirmée dans le domaine du culturel impliquant du management d’équipe
Rigueur et bonne aisance relationnelle
Discrétion et sens du travail en équipe indispensable
Disponibilité
 
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex.

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute : 
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole recrute :
1 DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)
Par voie contractuel(le) 
 
Placé(e) sous la responsabilité de la coordinatrice du service périscolaire vous serez chargé(e) d’encadrer une équipe d’animation missionnés pour l’encadrement des enfants, âgés de 6 à 11 ans, du centre élémentaire de l’école Jean Jaurès :
 
Missions principales :
 
Qualité de l’Accueil des enfants et de leurs familles
Elaboration et suivi de la mise en application du projet pédagogique
Organisation et suivi du respect des règles d’hygiène et de sécurité
Encadrement des équipes d’animation
Gestion des tâches administratives
Connaître la législation en vigueur relative aux centres de loisirs
 
Compétences :
 
Titulaire BPJEPS ou équivalent,
Expérience similaire dans le domaine.
Qualités relationnelles
Doté d’un sens des responsabilités.
 
SMIC Horaire  + 13ème mois + Plurélya
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire avant le 22 décembre 2017– Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :

RESPONSABLE ESPACES PUBLICS (H/F)
Cadre d’emplois des ingénieurs ou techniciens

Par v
oie de mutation, détachement ou contractuel
  
Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, vous serez chargé du management et de l’encadrement d’une équipe de 17 agents pour la gestion et la maintenance de la Ville en termes d’Espaces Verts, de Voirie  et de Propreté urbaine, aussi bien en régie qu’en prestataire extérieur. 
 
Activités principales :
Ø   Tous secteurs
-          Accompagnement à la réorganisation du service et la mise en place d’outils.
-          Amélioration de la qualité des espaces publics et de l’embellissement de la Ville
-          Animation et pilotage des équipes : répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, piloter, suivre et contrôler les activités des agents
-          Suivi des demandes de travaux reçues et coordination de leur exécution en régie ou par prestataire extérieur
-          Suivi du programme de mise en accessibilité des espaces publics
-          Suivi et coordination de l’exécution du budget des services sous sa responsabilité
-          Montage, suivi et exécution de la PPI voirie
-          Elaboration de tableaux de bords de suivi de l’activité
-          Supervision du suivi des contrats d’affermage,
-          Supervision du suivi du planning hebdomadaire des équipes
-          Contrôle des cahiers des charges réalisés par les services sous sa responsabilité
-          Lancement de consultation (recherche de prestataires travaux ou prestation intellectuelle)
-          Participe au suivi des travaux d’entretien
-          Amélioration de la qualité des espaces publics et de l’embellissement de la Ville
-          Assurer la transversalité et la coordination avec le pôle bâtiment
 
Ø   Secteur Espaces verts
-          Participer à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie en matière d’espaces verts, et plus largement, d’environnement.
-          Supervision du suivi des travaux d’entretien, de création et de réaménagement d’espaces verts en régie ou prestataire extérieur, ainsi que des options techniques à mettre en oeuvre
-          Mise en place et suivi du plan de fleurissement,
-          Assurer la transversalité avec le Centre Technique Municipal pour le montage et le suivi des marchés d’achats de fourniture et autres matériaux dédiés aux espaces verts.
 
Ø   Secteur Voirie
-          Supervision du suivi des travaux d’entretien, de création et de réaménagement d’infrastructure (éclairage, assainissement, voirie) en régie ou prestataire extérieur
-          Supervision du suivi sur les différents secteurs de la ville de la propreté urbaine quotidienne
-          Supervision du plan de déneigement et coordination des opérations de salage et pré-salage
 
Formations, qualifications ou expériences nécessaires :
 
Connaissances théoriques et pratiques en Espaces Verts, Voirie et Propreté urbaine
Connaissances en aménagement paysager
Autonomie dans l’organisation du travail et sur la réalisation des travaux en respect des consignes données par le responsable hiérarchique direct
Expérience avérée du management d’équipes
Savoir piloter des projets
Compétences techniques dans le domaine des espaces verts (en termes de formation initiale et/ou d’expérience)
Permis « B » obligatoire
 
Analyser les besoins et les prioriser
Organisation des travaux (gestion des entreprises)


Savoir et savoir-faire :
Bonne maîtrise des techniques horticoles et aspects réglementaires associés
Bonnes connaissances techniques de l’entretien et du fleurissement
Connaissance des techniques de gestion différenciée et méthodes alternatives
Maîtrise des techniques d’entretien du domaine public
Connaissance de la réglementation de circulation
Connaissance et maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance budgétaire et des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
 

Savoir être (comportementaux) :
Courtoisie et respect - Sens du service public
Discrétion professionnelle, esprit d’initiative, sens des responsabilités
Esprit d’équipe
Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
Disponibilité
Expérience confirmée dans un poste similaire
Etre force de proposition
Sens de l’écoute et du dialogue
 
Horaire de travail et spécificité du poste :
Poste à temps complet 39h par semaine sur 5 jours.
Contraintes horaires : Réunions en soirée, présence ponctuellement le week-end
Déplacements : Nombreux déplacements sur la ville
Moyens mis à disposition : Véhicule de service sans remisage à domicile, téléphone portable
Autres : Grande disponibilité
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + PLURALYS.
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail recrutement@saintcyr78.fr

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
UN RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Par voie de mutation ou contractuelle
 (Rédacteur territorial H/F)
 
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du pôle Ressources et moyens, vous aurez en charge les missions suivantes :
 
1)      Animation du service Commande Publique :
Ø  Gestion des différentes procédures d’achat public (mapa, procédures formalisées …) et mise en œuvre des procédures complexes (DSP, BAR, PPP….)
Ø  Assistance aux services dans la définition de leurs besoins aux fins d’élaboration des DCE,
Ø  Gestion des procédures de marchés du lancement des avis de publicité jusqu’à leur notification.
Ø  Gestion administrative et financière des marchés (avenants, exemplaire unique, sous-traitance…)
Ø  Elaboration et suivi du plan de charge annuel des procédures de marchés,
Ø  Gestion des achats transversaux (fournitures, mobilier…),
Ø  Veille juridique permanente de la règlementation de la commande publique et conseils aux services,
 
2)      Divers :
Ø  Gestion des actes administratifs du service (délibérations, décisions municipales, convocations CAO et commissions diverses…),
Ø  Rédaction de courriers et notes
Ø  Elaboration de divers tableaux de bord.
 


Profil et connaissances souhaitées :
Expérience similaire exigée dans le domaine de la commande publique
Connaissances dans le domaine des finances publiques souhaitées (M14)
Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée
Rigueur et bonne aisance relationnelle
Discrétion et sens du travail en équipe indispensable
Disponibilité
 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois+ PLURALYS
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire avant 22 janvier 2018
Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
Un(e) ATSEM
Par voie contractuelle (remplacement)
 
La commune de Saint-Cyr L’Ecole recrute un(e) ATSEM temps plein.
 
Niveau de Formation : CAP petite enfance

Missions principales :
 
Assistance au personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants,
Préparation de la salle de classe le matin et mise en état de propreté des locaux et du matériel servant aux enfants    
Surveillance de la sieste,
Habillage et déshabillage des enfants
Pendant la restauration, aider les jeunes enfants à manger proprement et correctement 
Nettoyage et entretien des locaux    
 
Capacités et compétences :
 
Etre dynamique, disponible et ponctuelle; Etre accueillante et contenante, Savoir transmettre, communiquer et échanger ; Respecter les critères d’hygiène et de sécurité ;
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire.
 
Poste à pourvoir immédiatement.
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail recrutement@saintcyr78.fr .

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :

1 Agent entretien restauration (H/F)
(par voie contractuelle remplacement)
Cadre d’emplois des adjoints technique de 2ème classe
 
Placé(e) sous la responsabilité du secteur restauration entretien et plus particulièrement de la responsable de site vous serez chargé(e) de :
 
Missions :
 
- Entretien des locaux (classes et communs de l’école élémentaire),
- Tri et évacuation des déchets courants,
- Nettoyage des surfaces vitrées,
- Décapage des revêtements de sol,
- Protection des revêtements de sol et textiles,
- Préparation des plats pour le restaurant scolaire (liaison froide),
- Mise en place du restaurant scolaire,
- Service à table des repas,
- Nettoyage et remise en état du restaurant,
- Participation au gros ménage des écoles pendant les vacances scolaires.
 
Profil :
 
- Notions sur les techniques de nettoyage et produits d’entretien, hygiène alimentaire et hygiène et sécurité,
- Sens du service public,
- Autonomie,
- Esprit d’équipe,
- Polyvalence,
- Discrétion professionnelle,
- Rigueur et organisation.
 
Divers :
Pendant les vacances les horaires et lieu d’affectation peuvent être modifiés
Rémunération statutaire.
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail recrutement@saintcyr78.fr.

Offre postée le 19 décembre

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 949 habitants) recrute :
 
La Ville de Saint-Cyr l’Ecole recrute :

5 ANIMATEURS PERISCOLAIRE (H/F)

Temps non complet 18h/semaine
Par voie contractuel(le)
 
 
Placé(e) sous la responsabilité du directeur du centre de loisirs et de la coordinatrice du service périscolaire vous serez chargé(e) de : 
 
Missions principales :
 
Application des règles de sécurité et réglementation fixée par la DDCS,
Qualité de l’accueil des enfants et de leurs familles
Contrôle du respect des règlements intérieurs
Maintien des équipements et du matériel en bon état
Animation NAP/TAP sur 4 jours,
Animation des ateliers de la pause méridienne.
 
Compétences :
 
Titulaire BAFA ou en cours d’acquisition,
Formation PSC1 nécessaire,
Connaître les grandes étapes du développement de l’enfant et savoir s’adapter aux rythmes et besoins de celui-ci,
Capacité à mener des projets et animations de qualité,
Être polyvalent sur les différents sites scolaires de la ville,
Sens de l’organisation et du travail en équipe,
Être garant de l’image du service public,
Réactivité face aux urgences
 
Spécificités et contraintes :
 
18 heures par semaine (12h00-14h00 et de 15h30-18h00)
Vous pouvez être amené occasionnellement à remplacer sur les différents sites de la collectivité en matinée de 7h20 à 8h30 et le mercredi de 11h50 à 18h00
SMIC Horaire + Plurélya
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire– Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.

OFFRE POSTEE LE 4 JANVIER 2018

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole (18 835 habitants) recrute :

Un Responsable de Bibliothèque
0(H/F) (par voie de mutation, détachement ou contractuelle)

Cadre d’emplois des assistants de conservation ou assistants qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques
 
Placé(e) sous l’autorité du directeur des affaires culturelles, vous serez responsable de la bibliothèque Albert CAMUS qui compte près de 27 000 ouvrages et 46 abonnements de revues variées. Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :
 
 
MISSIONS :
Mettre en œuvre la politique d’acquisition des livres et revues,
Traitement intellectuel, catalogage, indexation des collections,
Mettre en place des collections,
Valoriser et promouvoir des collections,
Développer et mettre en place des actions culturelles en transversalité avec les services et équipements culturels municipaux (heures de conte, accueil des scolaires..)
Accueillir le public,
Assurer le suivi administratif et budgétaire,
Manager une équipe de 3 agents,
Assurer une veille documentaire.
 
PROFIL SOUHAITE :
Diplômé(e) d’un DUT métiers du livre
Expérience similaire indispensable (responsable de bibliothèque ou de section adulte),
Connaissance en littérature adulte et jeunesse,
Connaissance en bibliothéconomie souhaitée,
Aptitude au management,
Esprit d’équipe,
Discrétion professionnelle,
Respect de la hiérarchie, des normes et de la législation en vigueur.
 
HORAIRES DE TRAVAIL :
Poste à temps complet 39h par semaine sur 5 jours (Mardi au samedi, nocturne le Mardi soir)
Rémunération statutaire + 13ème mois + PLURELYA.
  
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire jusqu’au 30 janvier 2018– Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex.

OFFRE POSTEE LE 4 JANVIER 2018

La Ville de Saint-Cyr l’Ecole  (18 835 habitants) recrute :

1 agent voirie (H/F)
(par voie de mutation, détachement ou contractuelle)
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
 
Placé(e) sous la direction des services techniques et notamment du responsable régie espaces publics vous serez chargé(e) de : 



Missions principales :
Réparer, enlever et poser du mobilier urbain et ou de voirie,
Réparer et remettre en état des revêtements de chaussée
Réaliser de petits ouvrages maçonnés
Mise en place de petits projets sur la ville (mise en place de bornes, barriérages. . ..)
   Traitement des graffitis manuellement et/ou affiches clandestines avec des engins mécanisés  (bâtiments publics et panneaux)
Mise en place des panneaux et des arrêtés pour les déménagements
Ramassage et mise en décharge des feuilles
Nettoyage des avaloirs
Balayage et entretien des voiries de la ville manuellement et ou avec des engins mécanisés
Ramassage des papiers, vidage des poubelles et des toutounets (approvisionnement en sacs si nécessaire)
Entretien du matériel après chaque utilisation
Pavoisement
Pose de panneaux électoraux, isoloirs et aménagement des bureaux de vote
 
Missions secondaires :


Traitement des voiries et accotements
Balayage des cours d'écoles à la demande
Entretien ponctuel des bacs à sable
Taille et rejet des pieds d'arbres
Polyvalence avec les agents du secteur Espaces Publics selon besoin
Polyvalence avec les autres secteurs du CTM en cas de besoin selon disponibilité du secteur Espaces Publics
Participation aux travaux hivernaux (déneigement des voiries, écoles et lieux en charge du CTM,.....)
Astreintes salages liées au CTM (selon besoin)
En l'absence de l'agent affecté à l'entretien de la Plaine de Jeux : Vidage des poubelles, ratissage des bacs à sable, vérification de la propreté du site


Compétences requises


Connaissances en petite maçonnerie et en espaces verts
Maîtrise des techniques d’entretien du domaine public
Connaissance de la réglementation de circulation
Courtoisie et respect – sens du service public
Esprit d'équipe
Autonomie et Rigueur dans l'organisation du travail
Disponibilité
Permis B obligatoire
 
Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Pluralys.
 
Candidatures à adresser à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR L’ECOLE Cedex, ou par mail : recrutement@saintcyr78.fr.


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